Citations sur Sous le signe du scorpion (25)

Maman aimait à dire que certaines choses n'arrive pas sans raison, et qu'un obstacle survient parfois pour nous empêcher de faire un bêtise.
- Je n'ai pas l'intention d'être ton talon d'Achille, Sean Kendrick !
Maintenant, il me regarde.
- Trop tard, Puck, énonce t-il doucement.
" La Grande Course est un combat, une mêlée d'hommes, de sang, et de chevaux, les plus rapides et les plus forts, qui ont déjà survécu à deux semaines sur la grève ; ce sont des embruns qui vous volent à la figure, la magie mortelle de novembre sur la peau, et les Tambours du Scorpion qui prennent le pas sur les battements du coeur : c'est la vitesse si vous avez de la chance ; c'est la vie et la mort, ou les deux, et c'est unique "

Sean
Je ne monterai plus jamais Corr.
Et sans lui, je ne sais pas qui je suis.
I am so, so alive.
- Je n'ai pas l'intention d'être ton talon d'Achille, Sean Kendrick !
Maintenant, il me regarde.
- Trop tard, Puck, énonce-t-il doucement.
Il s'éloigne, et je reste près du plan de travail, à contempler l'évier et à essayer de me souvenir de ce que je m'apprêtais à faire.
- Je ne sais pas ce que je ressens, Puck.
Elle décroise juste assez les bras pour se pencher vers moi sans perdre l'équilibre et ferme les yeux en m'embrassant.
Puis elle s'écarte de moi et me regarde bien en face. Elle a à peine bougé et je suis resté immobile, mais le monde autour de moi chavire.
[...]

La voix de Puck chuchote à mon oreille, et son haleine me chauffe le cou dans mon col :
- Il faut lui murmurer ce qu'elle a besoin d'entendre, n'est-ce pas ce que tu me disais ?
J'incline la tête pour que sa bouche effleure ma peau. le souvenir de ses lèvres est frais là où le vent souffle sur ma joue. le front de Puck s'appuie contre mes cheveux.
Quand papa était d'humeur fantasque, ce qui n'arrivait pas souvent, il racontait à nos invités que les lutins m'avaient laissée sur le seuil parce que je leur mordais trop souvent les doigts. Ce que je préférais, c'était quand maman disait qu'avant ma naissance il avait plu sans discontinuer pendant sept jours d'affilée, et que, quand elle était sortie dans la cour pour demander au ciel ce qui le faisait sangloter ainsi, j'étais tombée des nues à ses pieds et le soleil avait réapparu ; l'idée que j'aie pu être une telle enquiquineuse que j'influençais jusqu'au temps m'a toujours plu.
Je sens mon coeur plein et vide de tous les débuts et de toutes les fins.
L'océan aspire insidieusement ses sabots, mais l'étalon persiste à me fixer, tête tournée par-dessus l'épaule, et il hennit encore et encore. Les poils se dressent sur mes bras. Je sais qu'il veut que j'aille le rejoindre, mais je ne peut l'accompagner là où la mer l'attend.
Puis Corr se détourne et fait un pas hors de l'océan. Il relève la tête d'un geste brusque lorsque sa jambe blessée touche le sol, mais continue à avancer et lance un nouvel appel. Un pas l'éloigne de la mer de novembre, puis un autre.
Il bouge avec lenteur, et la mer chante pour nous deux, mais il revient vers moi.