Puck est amoureuse de son île et de sa vie en dépit de la pauvreté et de ses problèmes relationnels notamment avec son frère aîné. Sean est l'homme à tout faire dans la grande écurie de l''île et il sait parler aux chevaux de mer par définition indomptables. Ces deux destins vont se croiser avec comme point d'orgue du récit, la course annuelle des chevaux de mer à laquelle nos deux héros souhaitent participer pour des raisons aussi fortes l'un que l'autre. Or, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant...

Un roman d'apprentissage dans lequel les personnages vont se voir révéler leur vraie identité et désir. le cadre imaginaire très fort de l'île, de ses chevaux cannibales envoûte le lecteur. Les héros sont tout à la fois fiers et désespérés face à un destin qui semble impossible à atteindre. L'auteur trace une magnifique figure de femme qui repousse tous les préjugés. Un très beau livre enfin en poche.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Après sa superbe saga des Loups de Mercy Falls, j'avais hâte de lire un autre titre de Maggie Stiefvater, et pourtant, quand j'ai eu celui-ci entre les mains, j'ai mis du temps avant de me décider à le lire. J'avais un peu peur d'être déçue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, malgré les critiques élogieuses sur d'autres blogs.
Après avoir tergiversé un long moment, je me suis enfin décidée à l'ouvrir, et j'ai laissé la magie des mots de Maggie m'envahir.

Sur une petite île côtière, on peut voir d'étranges et dangereuses créatures que l'on ne rencontre nulle part ailleurs : les capaill uisce : des chevaux marins qui viennent parfois sur la plage se nourrir de sang et de chair.
Au fil du temps, les hommes ont appris à les chasser, les capturer et même les dresser, même si la magie en eux est tout le temps en éveil et leurs appétits toujours présents. Une course a même lieu chaque année, en novembre, là où l'appel de l'eau est le plus puissant pour eux.
Cette course fait chaque année des morts, mais l'attrait du premier prix est le plus fort.
Sean, dont le père est mort neuf ans plus tôt dans cette compétition, est maintenant un dresseur incroyable, et a déjà gagné la première place quatre fois. Mais cette année, le prix qu'il pourrait recevoir est bien plus important que les précédents.
Puck vit seule avec ses deux frères depuis que leurs parents sont décédés. Si elle ne veut pas perdre le peu qu'elle possède, il lui faut réaliser l'impossible : gagner la course, même si elle est une femme, et qu'elle compte bien monter son propre cheval, une jument tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Ces deux vies vont se croiser, et de cette rencontre va naître des changements que personne sur l'île n'aurait pu envisager.

Pfiou, quel coup de coeur avec ce titre. C'est bien simple, tout y est excellent et tout est là pour nous faire passer un moment extraordinaire et unique.
Dès le début, l'ambiance est posée, avec une île pleine de falaises, où presque tout le monde se connaît, où le temps est le plus souvent maussade, on a une impression pesante et quelque peu oppressante, un peu morne.
Le ton est donné, et avec la présence des capaill uisce, on a un récit plein de nuances, entre mélancolie et fougue, teinté de gris et de rouge.
D'ailleurs, j'ai adoré la mythologie qu'a créée l'auteur, avec ces créatures fantastiques vivant dans ces eaux. Je ne vais pas m'étaler de long en large, histoire de vous laisser le plaisir de la découverte, mais ces chevaux des mers sont aussi merveilleux que mortels, et ils sont en grande partie responsable de la qualité de ce roman. Plus que des animaux, ce sont des personnages à part entière qui ont des rôles très importants dans la vie des habitants.

Maggie est douée pour nous présenter des personnages forts, qui sortent de l'ordinaire et qui sont réellement hyper travaillés, fouillés. Elle nous le prouve particulièrement ici avec Sean et Puck, mais également avec toutes les autres personnes gravitant autour d'eux.
Là aussi, je vais essayer de ne pas trop vous parler d'eux, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils cachent en eux. Mais laissez-moi vous les présenter en quelques mots :
Sean est un jeune homme très fermé, qui est un peu "l'homme qui murmurait à l'oreille des capaill uisce" et dont son seul semblant de bonheur est de s'occuper d'eux.
Malgré son jeune âge, sa réputation n'est plus à faire et il est connu et respecté sur l'île, mais ce n'est pas pour autant que les gens cherchent sa compagnie. Il a des désirs assez simples, et pourtant ils lui semblent hors de portée. Sa vie changera quand il aura enfin l'occasion de les réaliser, mais sous certaines conditions.
Puck est une jeune fille pleine de fougue et au mauvais caractère. Vivant seule avec un frère plus grand, et un autre plus jeune, elle est prête à tout pour garder les choses comme elles sont, et se bat bec et ongle pour protéger son semblant de famille.
Quand son aîné lui apprend qu'il va les quitter pour vivre sur le Continent, sa détermination est sans égale : elle va participer à la course et la remporter, comme ça, ils auront assez d'argent et son frère n'aura pas à partir.
La rencontre de Sean et Puck, c'est un peu un ouragan contre un chêne. Deux extrêmes confrontés l'un à l'autre, ça chamboule beaucoup de choses.
Ils vont apprendre à se connaître l'un l'autre, et surtout apprendre beaucoup sur eux-même. Une amitié aussi improbable que forte va naître, et beaucoup de puissance, d'émotions s'en dégage.
Grâce à la narration à deux voix, on a une immersion totale et parfaite dans les esprits de nos deux héros, et plus on les connaît, plus on les aime, on s'attache à eux, on se réjouit pour eux, on souffre avec eux.

C'est difficile à exprimer, j'ai vraiment du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
C'est un récit formidable, plein de magie et d'émotions fortes, où tout, chaque élément, chaque action, chaque personnage a son importance.
J'adore le soucis du détail dont fait preuve Maggie, et loin d'alourdir ou de ralentir la lecture, cela la rend plus riche, plus fascinante et plus addictive.
J'ai été incroyablement émue, emportée par un torrent de sentiments variés, et j'avoue que j'ai refermé ce livre en pleurs.
Un roman absolument sublime qui vous emportera dans une aventure formidable et dure, aussi belle que cruelle. Je recommande très, très chaudement à quiconque veut vivre quelque chose de différent et de très fort.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Par où commencer ? J'ai tellement aimé ce livre que j'ai longtemps hésité avant de me lancer à faire un billet car j'ai toujours du mal à parler des choses pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de coeur ! J'ai été complètement bluffée et embarquée par l'histoire de ces capaill uisce. J'ai aimé l'intrigue, les personnages, cette côte de Thisby battue par les vents et plus que tout j'ai aimé l'écriture magnifique de Maggie Stiefvater. Il se dégage une puissance et une poésie incroyable de ce livre et de l'univers qu'elle a réussi à créer. On est dans un roman fantastique et pourtant on finit par complètement oublier ce point, on pense à l'Irlande avec ses petites maisons entourées de murets en pierre, ses côtes découpées et sauvages et on finit par oublier que les capaill uisce n'existent pas vraiment. Ces chevaux venus de la mer, carnivores et mortels qui fascinent les hommes et envahissent leur coeur pour se battre jusqu'à la mort pendant la Course du Scorpion.

C'est le grand tour de force de ce livre, les capaill uisce prennent peu à peu vie sous la plume de l'auteur, fiers et cruels, sortant de l'eau affamés et tremblants, la robe ruisselante et les naseaux dilatés par le sel et le vent. Ils partent alors en chasse poussés par la tempête à l'intérieur des terres, tels des cauchemars vivants. Mais Sean il les aime ces capaill uisce, fascinants et terribles, et plus encore Corr son champion qu'il a élevé, soigné tel un enfant gâté et qui 4 fois lui a donné la victoire. Mais sera-t-il encore le vainqueur cette année ? Amour et haine, jalousie et confiance, mépris et respect se mêlent et se dévoilent au fil de l'histoire, bousculant les personnages pour nous surprendre et nous émouvoir. Puck lutte contre les préjugés et la pauvreté pendant que Sean lutte contre ses démons. Chacun a une bonne raison de gagner la course mais jusqu'où sont-ils prêts à aller pour l'emporter ?

J'ai beaucoup aimé l'écriture et la construction à deux voix de l'histoire. Nous suivons Puck et Sean tour à tour puisqu'à chaque fois un chapitre est consacré à l'un ou à l'autre permettant d'avoir le point de vue de chacun. L'univers est superbement construit, porté par un style plein de poésie qui crée une atmosphère magique et pourtant si réelle. Comme Puck et Sean, on sent les embruns, l'électricité dans l'air, le sel sur la peau des hommes et des chevaux, la violence et l'odeur du sang… C'est un livre dur et violent parfois, plein de douceur et de tendresse souvent et on se surprend à aimer à notre tour Corr et les capaill uisce.

Ce livre sera l'un de mes coups de coeur de l'année.
Je remercie les éditions Black Moon pour cette magnifique découverte ! Je n'aurai jamais osé lire ce livre, vu que le sujet ne m'attirait pas, mais je serai passée à côté de quelque chose !

Chaque année à l'automne, sur l'île de Thisby, les capaill uisce sortent de la mer. En novembre sont organisées les Courses du Scorpion où la plupart des cavaliers montent l'un de ces magnifiques chevaux carnivores.. Malgré le danger qu'ils représentent pour tout le monde, Puck Connolly n'aura pas le choix de participer à ces courses pour la première fois. Tout comme Sean Kendrick, qui n'en est pas à sa première, lui..

Autant le dire tout de suite, si vous cherchez un roman plein d'action, celui-ci n'est pas pour vous.. Il y en a quand même un petit peu & certaines de ces scènes tiennent vraiment en haleine. Ce n'est pas l'action le point fort de ce roman & je n'ai pas réussi à mettre la main dessus justement.. C'est une belle histoire, mêlant fantastique avec ces chevaux des mers & amour ; une histoire qui se savoure.
Les Courses ne commencent qu'à la fin pour durer seulement quelques pages.. mais malgré tout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde & j'ai accroché du début à la fin. J'ai un gros coup de coeur pour le style de l'auteur & je pense que tout vient de là.. Maggie Stiefvater a une plume magique, littéralement. Elle sait nous transporter dans son univers, sans en rajouter des tonnes, sans même mettre de l'action.. J'ai dû me forcer à chaque fois pour arrêter de lire & je ne pensais qu'à ce roman, tout le temps.. L'auteur nous offre un univers captivant & original. La force de ce roman est vraiment l'écriture en elle-même..

Je pensais ne pas aimer cette histoire parce que je ne suis pas fan du tout de chevaux, enfin ça ne m'intéresse pas en général.. Mais le côté fantastique grâce aux capaill uisce lui donne beaucoup plus d'intérêt. Ces êtres restent mystérieux & envoûtant tout au long de la lecture. Quelques passages avec ces chevaux hors du commun donnent des sueurs froides aussi quand on est bien dans l'histoire.. L'auteur a su réinventer une légende & la maîtriser jusqu'au bout, je l'ai trouvé très intéressante & bien exploitée.
L'histoire est racontée alternativement par Puck (de son vrai nom, Kate) & par Sean. On peut donc suivre facilement le ressenti de chacun & bien s'imprégner de l'ambiance qui les entoure..

Pour parler des personnages.. Sean ne fait qu'un avec son capall uisce, Corr & c'est ce qui les rend plus attachants encore.. On ressent cette complicité, cette union tout au long du livre. Ils ont un lien très fort qui rend certaines scènes émouvantes. J'ai adoré les suivre même si Sean est un personnage très mystérieux & insaisissable.. Il en a bavé toute sa vie, ce qui la rendu plus fort mais aussi plus discret.
Puck en a beaucoup vu elle aussi.. Ses parents sont morts & elle vit désormais avec son grand frère Gabe, qui a décidé de partir sur le continent, & son petit frère Finn. Tous les trois se démènent pour vivre & on sent bien que rien n'est facile.. Puck est une jeune fille courageuse, têtue & ambitieuse. C'est ce qui lui permet de toujours s'en sortir..

Ce roman est vraiment complet. Que ce soit les lieux, les personnages, le côté fantastique, l'atmosphère spéciale de l'île.. tout est très bien développé. À tel point que l'on est projeté au plein coeur de l'histoire à chaque instant. C'est un univers où j'ai adoré me plonger à chaque reprise de ma lecture & où j'ai été contrarié à chaque fois que je devais l'arrêter.. Un gros coup de coeur, autant pour le roman en lui-même, que pour la plume de l'auteur, dont j'ai hâte de découvrir d'autres romans maintenant !
Alors je viens juste de terminer ma lecture et j'ai les idées un peu embrouillé tellement ce livre m'a bouleversé. Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture.
Le 1er novembre de chaque année ont lieux les Courses du Scorpion. le principe : gagner la course sur le dos d'un cappal uisce, un cheval de mer cannibale terriblement dangereux. Sean Kendrick connaît bien ces créatures et pour la sixième fois il tente de gagner ces courses. Après 4 victoires, il est loin d'être effrayé mais cette fois il joue pour un enjeu précis. Kate Connolly, appelé Puck, n'a jamais participer aux courses et n'en avait aucune envie. Mais elle n'a pas le choix si elle veut sauver sa famille et sa maison, elle se doit de gagner la course.
J'ai totalement adoré ce livre. Cela faisait un bout de temps que je voulais le lire, depuis sa sortie, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le faire. J'avais adoré la saga des loups de Mercy Fall ainsi que La prophétie de Glendower. Je m'attendais donc à obtenir le même résultat avec Sous le signe du Scorpion. Et je n'ai pas du tout été déçu.
J'ai trouvé l'histoire très originale et j'ai vraiment adoré l'univers décrit par Maggie Stiefvater. Je me suis complètement immergé dans ce livre, avec tout son décors et ces chevaux fantastique. J'ai été assez fasciné par ces chevaux de mers qui Semblent aussi dangereux qu'attirant avec leur besoin irrépressible d'aller vers l'océan. J'ai trouvé ce roman très lié à la Terre, à la nature, à l'océan et je pensais que cela me poserait problème mais au contraire j'ai adoré.
J'avais hâte de découvrir l'histoire d'amour entre Puck et Sean puisque c'est souvent ce que j'adore dans un roman. Pourtant ici, c'est vraiment cette romance qui m'a marqué mais l'histoire d'amour entre Sean et son cheval Corr. J'ai vraiment été touché toucher par cette relation. Et j'ai préféré cette histoire d'amour à celle de nos deux personnages principales. J'ai beaucoup aimé cette romance également mais j'ai eu l'impression à un moment donné que j'avais loupé un épisode. J'ai eu l'impression que Puck et Sean s'étaient rapproché sans qu'on ( par on j'entend lecteurs) le sache. J'ai trouvé que leur histoires manquait de détail.
J'ai adoré le personnage de Puck, son courage et sa détermination. J'ai aussi apprécier son côté sensible face à la relation entre elle et son frère aîné qu'elle ne comprenait pas. Son personnage m'a vraiment touché.
Ce qui m'a dérangé c'est ses deux prénoms Puck et Kate. D'habitude lorsqu'on a deux prénom on en utilise qu'un et dans ce roman on utilise les deux. Mais ce qui m'a perturbé ce n'est pas tellement ça c'est le fait que pour moi les deux prénoms renvoie une image très différente et qu'ils sont tous les deux attribué à la même personne. On pourrait y voir un sens comme quoi notre héroïne aurait deux facette d'elle même d'ou les deux prénom et ça aurait été très intéressant mais j'ai pas trouvé que cette explication correspondait à notre protagoniste.
A part ça, j'ai adoré le style de l'auteur, comme toujours. Elle a une belle plume qui sait nous charmer et nous emmener dans sa réalité. de plus la narration est à "je" mais elle alterne entre Puck et Sean et je trouve ça très intéressant. En ce qui concerne l'histoire elle même, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début mais une fois que c'est partie, c'est partie. Ce qui m'a plu c'est qu'on a vraiment le avant de la course, la période où rien n'est joué et où la participation n'est pas encore sûre, puis la période qui suit ou tout commence et enfin la course pour de bon. J'avais hâte qu'on y arrive depuis le début et y'a eu un moment ou je l'ai oublié et j'ai trouvé ça bien. L'histoire n'est pas totalement sur la course même si c'est le truc de l'histoire et ça fait du bien.
J'ai adoré la fin, j'ai pleuré aussi. Franchement c'est une fin magnifique et peut-être que j'étais bien durant toute ma lecture mais ça vraiment la fin qui m'a bouleversé. J'ai eu un coup de coeur sur ce livre et je vous le conseille fortement.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
J'avais dévoré la saga Frisson (bien que la fin ait été un peu tirée par les cheveux) et ce roman me faisait envie depuis un bon moment.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçu. J'ai adoré l'ambiance. Il se dégage de ce livre une atmosphère de mystère, d'orages et de liberté, qui m'a totalement embarquée (Je ne parle même pas de la couverture qui est tout simplement magnifique)

Le sujet, d'abord. Ces chevaux de mer de légende, à le fois terrifiants et majestueux, ça change des vampires/zombies/loups-garous, et ça fait du bien. On sent qu'il y a de la recherche sur les légendes existantes, mais que l'auteur a aussi su y apporter sa propre vision des choses. Et le résultat est fascinant. Et même si l'on est pas passionné d'équitation ou quoi que ce soit, on retient son souffle lorsque les personnages les chevauchent.

Les personnages, justement parlons-en. Ils sont travaillés, dosés, Puck est farouche, timide et courageuse, Sean est taciturne, distant et fragile. Leur rencontre n'a rien d'un coup de foudre, et leur relation est plus que froide au début. C'est grâce à leurs failles, leurs confidences et à l'entraide qu'ils vont mettre en place que leur amitié va naître. Une belle amitié, tout en timidité et en découvertes. Une relation que Maggie Stiefvater a su ne pas précipiter et laisser éclore à son rythme. Les autres personnages, comme le petit frère de Puck, sont tous aussi intéressants, on les déteste ou on s'y attache, mais aucun ne nous laisse indifférent.

Quant à l'histoire, on s'y laisse entrainer, la majorité du roman est axée sur la préparation des deux personnages à la course et aux divers problèmes auquels ils font face, comme le départ du grand frère de Puck, les difficultés de Sean avec son travail et son combat pour monter Corr. Et la deuxième et dernière partie est centrée sur la course, et est tout aussi dense et entrainante, le suspens est maitrisé jusqu'à la fin et l'on retient son souffle lorsque les protagonistes se mettent en place pour le départ.

En conclusion, un quasi-sans faute (le début est peut-être un peu long, les 40 premières pages, mais sur 480 c'est négligeable) pour Maggie Stiefvater. Je recommande ce livre à n'importe qui, c'est vraiment un coup de coeur.
Si le premier tome de la série des Loups de Mercyfall, Frisson, m'avait plu, Sous le signe du Scorpion a définitivement été un énorme coup de coeur. Aurais-je autant apprécié cette lecture sans avoir été une fervente lectrice de la série Grand Galop, dans ma jeunesse ? (on ne se moque pas !) Oui, c'est certain.

[la suite sur mon blog]
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Je ne connaissais pas cette auteure, ou du moins je n'ai pas lu la saga "Mercy Falls". Je n'ai pas été déçu. C'est une très belle lecture qui m'a beaucoup marqué.

Étant une passionné de chevaux, l'idée d'une course organisé tout les ans, ou les cavaliers montent des chevaux carnivores m'à tout de suite emballé. Pourtant il y a très peu d'action, on peut très vite s'ennuyer, mais pour le coup, je suis tout de suite rentrer dans le monde des capaill uisce et de l'ile. Je suis tout de suite tombé amoureuse de la vie des habitants de l'ile et je suis resté en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle nous emmène dans son univers et nous fait apprécier les personnages et leur histoire. Je suis rapidement rentré dans leurs peaux. La légende des capaill m'à terrifié, de voir autant de personnages se faire tuer par ces chevaux assoiffés de sang… ça donne pas envie d'avoir un de ces animaux, même s'ils sont superbe et rapide. le final est très prenant, je n'ai pas pu m'arrêter (et pourtant j'avais qu'une envie, c'est dormir !).

J'ai apprécie les deux personnages qui racontent leur histoire. Sean et Puck, deux personnages attachants qui ont perdu leurs parents à cause des capaill. J'ai plus été attaché à Sean, qui a un lien très fort avec son capall, Corr. D'ailleurs la scène finale est très émouvante, j'ai presque versé ma petite larme. Puck, elle aussi, à eu une vie difficile, elle s'occupe de garder la maison avec ces deux frères. Tout comme Sean, elle a un lien fort avec sa jument, Dove.

Pour conclure, ce roman est une superbe découverte, qui me donne envie de lire des romans de cette auteure. C'est un roman complet, très émouvant avec des personnages attachant. Je vous le conseil vivement, même si vous n'aimez pas forcément les chevaux.
J'avais envie de découvrir la plume de l'auteur, mais pas en me lançant dans une saga avec des loups que j'apprécie que peu. Ce livre faisait donc l'occasion en or de tester la plume de l'auteur qui elle aussi vaut de l'or.

Chaque année à l'automne, la mer charrie des cheveux particuliers. Pour cause, ils sont carnivores et affamés. Ces chevaux sont des capall uisce, chaque année des courses sont organisées sur ces chevaux qui sont préalablement capturés.
Sean est grand favori de cette course qu'il a déjà remporté à 4 reprises sur Corr son cheval de coeur avec qui il a tissé une relation hors norme d'amitié, d'intimité et d'amour. Il ferait tout pour son cheval et est prêt à sacrifier bien des choses pour l'acheter et ainsi le faire vraiment sien.
Quant à Puck est un peu la jeune fille au bord du gouffre qui participe à cette course avec Dove sa pouliche avec qui elle espère gagner cette course qui semble perdue d'avance.
Entre l'ambiance humide du livre et les descriptions de toute sortes de l'auteur, Sous le Signe du Scorpion a de quoi faire frissonner.

Je savais, avant de commencer ce récit, que la plume de l'auteur était lente mais qu'elle avait la particularité d'être sublime et joie et bonheur furent au rendez-vous de cette lecture sublime. Avant d'être une course, ce livre et un savant mélange d'ambiance bien ficelée et de sentiments divers dont les descriptions vous plongent sans aucun souci au coeur de l'ambiance sombre et des pensées de nos personnages.
L'auteur utilise une mythologie irlandaise dont je méconnaissais l'existence et qui a su piquer ma curiosité tellement elle sort de l'ordinaire. D'après l'auteur la mythologie est si confuse que tout écrivain pouvait se perdre dans le fil conducteur de cette mythologie. Mais à force de réflexion l'auteur nous a pondu un ouvrage de qualité et qui, bien qu'il soit classé jeunesse, la plume vaut bien celle d'un auteur de littérature imaginaire plus adulte.
Bien que le livre en soi est assez long à se mettre en place et qu'à un certain moment l'impatience fait place, l'auteur arrive à nous subjuguer. Vous l'aurez compris je suis séduite. Un livre qui fait la part belle à l'ambiance et à une atmosphère lourde, presque étouffante. Un récit magnifique qui se déguste pour arriver à une fin grandiose ! L'auteur pourrait même en écrire une suite vu la porte ouverte qu'elle laisse à la fin ...

L'auteur a centré un bon deux tiers du livre sur les personnages présentés. Des personnages de différents horizons : mystérieux, torturés, détestables on a une palette de personnages intéressant à faire pâlir n'importe qui.
Puck est un peu le pilier de ce qui reste de sa famille et, ce, malgré elle. Elle pensait pouvoir se reposer sur son grand frère et ce sera une grande désillusion pour elle de constater que ce n'est pas le cas. Il lui faudra à elle seule sauver sa mise et celle de son plus jeune frère. Un combat qui lui donnera une raison de plus de participer à la course du Scorpion au péril de sa vie.
Sean est pour moi le personnage le plus intéressant à l'instar de Puck déjà intrigante. On ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il a remporte la course à quatre reprises sur le dos de Corr, il mise également beaucoup sur cette course qui pourrait lui permettre de changer sa vie. Il est un peu bougon d'apparence, mais d'apparence seulement car plus on apprend à le connaître, plus on s'attache. C'est typiquement le genre de personnages dont il faut gratter la carapace pour voir quelque chose d'attachant et de profondément bon !
Des personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau mais qui se démènent pour s'en sortir au risque de bien des choses.

Comme dit plus haut, le livre met du temps à se mettre en place mais ça ne m'a posé aucun problème tant l'auteur arrive à vous faire vivre son univers. J'ai été littéralement happée par l'île et son ambiance lugubre d'automne qui charrie du mystère mais surtout une belle menace. Il est indéniable que l'auteur a un talent d'écriture incroyable et ce livre est un excellent moyen de le découvrir ! Je vous le recommande vivement tellement je suis sous le charme !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
j'avais entendu pas mal de bien sur ce livre, surtout à l'occasion de sa sortie en poche. Je l'ai trouvé un jour en librairie et j'ai craqué, je l'ai acheté. Il n'a pas fait long feu dans ma pal puisque j'ai profité d'un challenge pour l'en sortir. J'avais un peu peur d'être déçue, mais au final ça n'a pas du tout été le cas.

On découvre deux personnages qui se partagent la parole dans ce roman : Puck et Sean. ça m'a surpris que Puck soit une fille car dans mon esprit c'est un prénom de garçon. A part cette remarque assez superficielle, je dois dire que le début m'a déçue. Je me suis ennuyée et je n'étais pas du tout convaincue d'arriver à accrocher avec la suite. Certains moments aiguisaient ma curiosité et me forçaient à ne pas lâcher ce livre, mais tout de suite après cet élan retombait. Néanmoins j'ai fini par accrocher et à être prise par "la fièvre des courses".
Ce livre contient une grosse dose d'adrénaline, de suspens et d'action (particulièrement vers la fin, c'est vrai). Une fois que j'ai accroché à l'histoire, c'était pour tout : la narration, les personnages, le récit...
La course finale, c'est le moment qui m'a fait le plus angoisser, où je ne pouvais plus du tout lâcher ce roman car il fallait que je sache. Je ne peux pas dire que c'était le meilleur moment, mais il était très beau. Et j'ai apprécié la fin également, c'était exactement celle que je voulais !

J'ai autant apprécié Sean que Puck : ils ont un caractère très marqué et très différent l'un de l'autre, mais pourtant ils ont des points communs auxquels je ne m'attendais pas. Ils sont courageux et c'est le point fort de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la mini part de romance que l'auteur a mise dans le roman, ni trop grosse ni trop faible.
Je n'ai au début pas du tout apprécié Gable : il se comportait de façon égoïste, sans penser aux autres. Mes impressions sur lui se sont améliorées au fil de ma lecture, mais il n'est pas pour autant devenu mon personnage préféré ! A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Finn, je l'ai trouvé touchant et mignon.

le roman parle un peu en quelque sort de sexisme, quand les hommes qui participent à la course ont tout d'abord refusé que Puck se joigne à eux. Toute cette partie m'a rendue furieuse contre ces personnages, je déteste ce genre de discours.

le style de l'auteur est bien marqué, beau et simple à la fois. Je n'ai pas eu de soucis avec ça. Les moments poignants ou sanglants qui faisaient ressentir des émotions tristes, on le devait aussi à l'écriture de l'auteur, très persuasive. C'était triste, mais c'était beau aussi. le fait que l'histoire parle principalement de chevaux ne m'a pas gêné, même si je n'adore pas les chevaux.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, bien que le début ait mal démarré.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..