1001 Nuits (01/02/2012)
3.5/5   2 notes
L?impression que la déraison domine désormais les hommes accable chacun d?entre nous. Que la rationalisation qui caractérise les sociétés industrielles conduise à la régression de la raison (comme bêtise ou comme folie), ce n?est pas une question nouvelle : Theodor Adorno et Max Horkheimer nous en avertissaient déjà en 1944 ? au moment où Karl Polanyi publiait La Grande Transformation. Cette question a cependant été abandonnée, tandis qu?au tournant des années 1980,... >Voir plus
Que lire après Etats de choc. Bêtise et savoir au XXIe siècleVoir plus

Lire un extrait