La société automatique tome 1 sur 1
Fayard (18/03/2015)
3.67/5   3 notes
Le 19 juillet 2014, le journal Le Soir révélait à Bruxelles que selon des estimations américaines, britanniques et belges, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne et les États-Unis pourraient perdre entre 43 et 50 % de leurs emplois dans les dix à quinze prochaines années. Trois mois plus tard, le Journal du dimanche soutenait que trois millions d’emplois seraient condamnés à disparaître en France au cours des dix prochaines années.
L’aut... >Voir plus
Que lire après La société automatique, tome 1 : L'avenir du travailVoir plus
L'auteur part du constat que l'automatisation des processus de production industriels ainsi que la pollution de l'environnement conduisent à la destruction de tout: la société humaine, la terre sur laquelle nous vivons et l'humanité elle-même, dont l'aliénation arrive à son comble avec ces machines algorithmiques qui maîtrisent notre existence par computation de toutes les données que nous semons sur la toile numérique. Mais son ouvrage est rédigé en termes abscons et nécessite un décryptage patient d'un langage d'une gauche avancée.

(Jimmy Carter disait déjà en 1979) "Consommer ne satisfait plus notre recherche de sens, nous avons appris que l'accumulation des biens matériels ne peut combler nos existences vides de sens"

Lire un extrait