AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848990750
313 pages
Leduc.S Editions (26/07/2005)
4.18/5   17 notes
Résumé :
Peut-on se fier à la mention " sans parabènes " ? Les " cosmétiques naturels " existent-ils vraiment ? Anti-âge : mythe ou réalité ? Peut-on réparer les cheveux abîmés ? Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'allergies ? Les produits chers sont-ils meilleurs ? Découvrez la liste des 2000 composants les plus utilisés et leurs risques éventuels pour la santé et / ou l'environnement. 800 composants de plus dans cette nouvelle édition ! Preuves à l'appui, analysez la compo... >Voir plus
Que lire après La vérité sur les cosmétiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cosmétique vient du grec Kosmein qui signifie mettre de l'ordre, harmoniser.

Ce bouquin est une mine d'information.

Il y a certes des passages un peu trop techniques, difficiles à suivre et à comprendre, mais en dehors de ça, on ne peut plus regarder les publicités beauté du même oeil!

La vérité s'offre à nous et elle est effrayante! On remet totalement en question nos pratiques beautés et on doute de nos "fabuleux produits" si chèrement acquis qu'on a parfois du mal à s'en séparer. Je comprends mieux maintenant pourquoi ma peau fait parfois des réactions violentes au produits que j'utilise. Et le chapitre sur les produits bio m'indique aussi qu'il faut que je fasse attention. Que je ne peux pas me fier à 100% aux produits même si ce sont des produits naturels.

On retrouve par-ci par-là, des recettes naturelles à faire soi-même.

Le lexique à la fin de l'ouvrage vous permettra de faire un tri dans vos cosmétiques et de consommer autrement.
Commenter  J’apprécie          20
Etude d'une efficacité. J'adore à la fin du livre tout les ingrédients des produits de beauté traduit de sorte qu'on les comprennent.
Aujourd'hui dès que j'ai un doute sur un produit le regarde ce livre pour voir si le produit est dangereux ou non.
Commenter  J’apprécie          20
Livre coup de poing contre les additifs en tous genres que l'industrie cosmétique insère à très gros prix dans les produits et parfums qu'elle nous offre en vente. Un plaidoyer pour un retour à plus de naturel.
Commenter  J’apprécie          20
Rita Steins connaît bien très bien l'univers. Elle n'en est pas à son premier livre sur le sujet. Son affirmation de vérité est forte. Peut-être en miroir à la langue de bois des marques mondiales, marketing aidant. J'ai tenté de faire une mini-enquête auprès de certaines en profitant de leur présence au Salon de l'agriculture mais je dois dire que leur discours est admirablement rodé, détournant intelligemment les problèmes. Par exemple à la question d'admettre ou non la nocivité des parabènes on me répond qu'il faut bien mettre des conservateurs dans les pots de crème où, mesdames (et messieurs) vous puisez avec vos petits doigts souvent sales avant de vous tartiner le visage. Lire la suite sur A bride abattue
Lien : http://abrideabattue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les huiles essentielles ne sont pas des produits naturels anodins et doivent être choisies et dosées avec le plus grand soin, à une goutte près.
Trop concentrée, une huile essentielle peut provoquer des irritations de la peau, des allergies ou des maux de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Le consommateur s’attend à être en sécurité, sans ambiguïté, lorsqu’il achète un produit cosmétique et il attend que le législateur s’en occupe. Et c’est justement là où il y a une ligne de démarcation entre le consommateur et le législateur car ce dernier entend largement rester en dehors de la mêlée. Il veut que les fabricants soient responsables de leurs produits. Mais les défenseurs des consommateurs dans leur majorité ne veulent pas se fier au sens de responsabilité des industriels.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil : il est un des plus grands responsables du vieillissement de la peau. Rien de pire pour vieillir vite.
Commenter  J’apprécie          00
Les vraies armes de beauté des stars sont la seringue et le scalpel
Commenter  J’apprécie          00

Dans la catégorie : Soins de beautéVoir plus
>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person>Soins de beauté (29)
autres livres classés : cosmétiquesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}