EAN : 978B00CLD6A26
Éditions Sharon Kena (06/05/2013)
De nos jours, la femme choisit quand, comment et avec qui (ou avec quoi…).
L’homme est passé de maître suprême en la matière à simple sextoy vivant. Voilà qui a de quoi titiller la curiosité du plus grand prédateur de la planète. Pourquoi sa proie lui échappe-t-elle peu à peu et lui glisse entre les doigts, telle une anguille frétillante ?
C’est pour répondre à cette question existentielle que Stéphanie, jeune journaliste coincée, est envoyée sur le te... >Voir plus
Que lire après Désir FémininVoir plus
Une nouvelle qui se lit très rapidement ! A peine commencé déjà finit, mais en même temps c'est le but des nouvelles.

Le résumé me tentait beaucoup, l'histoire d'une journaliste coincée qui va devoir faire un article sur les sextoys. Mais qui n'y connaît rien. Mais au fil de la lecture j'ai été un peu déçu.
Stéphanie qui n'a pas fait l'amour depuis longtemps, va commencer son article. Étape n°1 : Acheter un livre érotique. Étape n°2 : Lire un livre érotique qui fait tant fureur en ce moment. Pourquoi les femmes s'extases-elles devant ce genre de livre ? Stéphanie va comprendre pourquoi et elle va même avoir besoin d'une bonne douche froide (ou même deux^^). Étape n°3 : La lingerie sexy. Là, elle va se voir comme une vraie femme et va comprendre la nécessité d'avoir de beaux sous-vêtements. La dernière et ultime étape : Aller dans un magasin de sextoy ! Là, elle va apprendre pas mal de choses. Mais pour bien comprendre il va falloir essayer…

Stéphanie est une femme très belle mais qui ne le montre pas. Grâce à son article le côté féminin va ressortir et les hommes vont de suite le remarquer. On va dire, qu'elle n'a pas de chance niveau homme. Dans cette nouvelle deux hommes et je n'ai pas aimé les deux hommes. Encore Florent, a été assez direct mais Boris arg je l'ai détesté ! Pour moi, les sextoys ne sont pas un sujet tabou, le plus qui m'a dérangé ce sont les hommes. Boris fait craquer Stéphanie depuis des années, mais là, enfin le côté féminin ressort et Boris va enfin sauter le pas et la draguer. Mais quel égoïste ce type !
Sinon, j'ai beaucoup aimé Florent son côté séducteur, expérience…

Bref, une nouvelle sympathique à lire outre les hommes de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le sujet dont parle l'auteur. Mais voilà, un homme a tout gâché. Si le sujet vous intéresse je ne peux que vous le conseiller car malgré ça j'ai apprécié l'histoire.
Lien : http://livres-films-series.b..

La simplicité des phrases et la banalité de l’histoire me surprirent au premier abord. Ce n’était ni du Proust ni du Balzac mais le style était fluide, voire même addictif. Je ne voulais quitter mon héroïne sans savoir si elle allait enfin trouver le grand amour. John, Brad, Romuald, le boucher, le boulanger ou encore le vigile du supermarché, tout le monde lui passait dessus comme un train à grande vapeur sans que jamais celle-ci n’éprouve la moindre flamme dans son cœur. Elle haletait, gémissait, jouissait à grands cris mais n’éprouvait pas de sentiment au grand dam des personnages masculins qui se donnaient pourtant un mal fou pour qu’elle s’attache à eux, n’hésitant pas à la menotter ou à la lier aux barreaux de son lit, en vain.
Étrangement, j’aimais me sentir désirée et répondais à chacun de leurs saluts par un petit signe discret de la main. Mon bureau se trouvait dans un grand « open space », un espace ouvert occupé par une trentaine de personnes séparées par une fine cloison ou quelques casiers de rangement et plantes vertes. Arrivée à mon fauteuil, j’allumai mon ordinateur et observai ceux qui continuaient à me reluquer du coin de l’œil, un peu comme une lionne en chaleur qui cherche le meilleur mâle reproducteur dans la savane. J’étais en manque et il devenait urgent que je trouve un moyen de me satisfaire au risque de devoir investir dans une douche portative.
Une semaine.
Une semaine pour apprendre, comprendre et m’immiscer dans la peau de ces femmes ouvertes et sans tabou.
Je ne savais pas par quel bout commencer (si je puis dire). Moi, si prude et coincée, j’allais devoir bousculer mes préjugés si je ne voulais pas passer à côté de l’article du siècle. En matière de plaisir, j’avais le choix, mais je souhaitais commencer par quelque chose de soft qui ne mettrait pas à l’œuvre mon corps mais plutôt mon esprit. Pouvais-je vraiment éprouver du désir devant de simples feuilles blanches noircies de mots crus ?
Je préférais nettement la douceur des mots d’un livre érotique à la brutalité d’une vidéo. Aucun sentiment, aucun mot d’amour, juste du sexe pour du sexe sans parler de l’urine et du sperme qui coulaient à flots me donnant presque la nausée. De toute évidence, ce genre de choses n’était pas fait pour émoustiller les femmes et je me garderai bien d’en parler dans mon article. Autant les films un peu coquins auraient une place de choix dans mes colonnes, autant le hard serait banni de mon vocabulaire.
J’avais abordé ce livre avec frilosité, pensant que je n’aimerais jamais un tel ramassis de grossièretés. Finalement, je m’étais prise au jeu et avais bu chaque chapitre avec avidité, sentant la chaleur monter en moi au fil des phrases. J’en voulais plus. Il me fallait la suite, là, maintenant, tout de suite. Je me sentais frustrée aussi bien mentalement que physiquement. Mon corps me réclamait sa dose d’imagination libertine et la sensation de bien-être qu’elle me procurait.

Lire un extrait