C'est très bon
On est loin de l'énorme coup de coeur des royaumes de la fantaisie, aussi bien pour lui que pour moi, mais quand même sur une franche réussite!

Des histoires drôles et pleines de rebondissements, quelques mystères, quelques faux gentils/faux méchants, des intrigues ancrées cette fois dans le réel et se basant d'ailleurs sur des vrais événements ou vrais objets pour tisser ensuite une fiction. Ou comment s'amuser en s'instruisant un peu 🙃

On garde le principe du texte mêlé d'illustrations fréquentes et de parties de texte dans des polices différentes pour les faire ressortir.
Un livre très coloré et parsemé d'indices. La typographie attire l'attention et les illuatrations aident à se faire une idée des aventures de Géronimo Stilton vit.

J'ai beaucoup apprécié et je le recommande à tous les enfants, à partir de huit ans, aimant les aventures et les enquêtes. le Sourire de Mona Sourisa est juste sublime et à rendre jalouse Mona Lisa.

Je vous souhaite une belle lecture.
Bonne histoire.
Se lis rapidement.
Geronimo doit découvrir ce que veut dire le message caché du tableau de Mona Sourisa.
Il va mener son enquête dans différents lieux avec sa famille.
Les personnages sont sympas.
L'histoire est bien mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'enquêtes.
Enquête sur l'un des tableaux les plus célèbres du monde : La Joconde.
Geronimo Stilton, directeur de l'écho des rongeurs, cherche à décoder le mystère de Mona Sourisa, tableau de Ratonard de Minci. Y arrivera t'il ? Pourra t'il trouver le mot caché ?
Mystère...
Les livres de ma jeunesse. Tous lus, tous dévorés. Un plaisir.
Lors de ma première semaine de stage, j'ai su que Geronimo Stilton viendrait le samedi même pour signer ses oeuvres, j'avais donc envie de le découvrir.

Geronimo Stilton est une souris qui enquête sur le secret de Mona Sourisa. A l'aide de ses confrères, il cherchera le mystère de ce tableau, pourtant quelqu'un rode autour de ce tableau.

Un livre qui fait sa différence dans les livres jeunesse : la typographie est soit en couleur soit en fonction du sens du mot et cela permet à l'enfant de comprendre chaque mot important.

L'équipe de Geronimo est très différente, chacun a son caractère propre : son cousin mange et manigance, sa soeur roule comme une folle…

Un petit livre jeunesse rafraîchissant…
Lien : http://novelenn.wordpress.co..