Geronimo Stilton (bd) tome 3 sur 17
Glénat (01/07/2011)
3.69/5   13 notes
Geronimo Stilton est le rédacteur en chef de « L'Écho du rongeur », le quotidien le plus réputé de l'île des Souris. Dans ses temps libres, il adore raconter des histoires amusantes. Dans ces nouvelles aventures, Geronimo doit faire face à ses pires ennemis, les Chats Pirates, qui ont découvert comment voyager dans le temps afin de changer l'Histoire...

Sur les traces de Marco Polo Tersilla, Catardone III et Bonzo remontent le temps jusqu'en l'an 1292... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 3 : Sur les traces de Marco Polo (BD)Voir plus
Une nouvelle fois le scénariste de la bd comme des romans restent mystérieux. On veut nous faire croire que c'est le personnage principal qui raconte l'histoire. Pourquoi pas après tout, cela s'adresse à des enfants. Ils ont encore le droit de rêver. L'atout de cette bd est de raconter des faits réels à travers une aventure dans le monde des souris avec de l'humour. Il y a des petits encarts pour évoquer L Histoire comme on l'a écrit de nos jours. Ainsi est présenté qui est Marco Polo, la route de la soi, la grande muraille, le panda géant.... Un aspect pédagogique très bien amené, simple, efficace et compréhensible. Les pages se tournent assez bien car nous sommes toujours dans l'action et cela se termine par une course poursuite. Tous les éléments sont réunis pour séduite un public jeunesse. Toutefois, tout comme le roman, je trouve dommage que l'on retrouve des personnages clichés. le gros qui n'arrête pas de manger et qui est malhonnête, la fille mince et blonde qui est intelligente et la brune méchante, les chats très stupides et donc vont toujours faire des erreurs. Est-ce que parce que l'on s'adresse à des enfants on ne peut pas montrer des personnalités plus proche de la réalité que des représentations incitant à la discrimination? Je crois que malheureusement cet ingrédient va manquer pour le reste de la création autour de Geronimo Stilton.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8XI
Une petite BD facile à lire. Un histoire entrainante pour les plus jeunes.

J'adore !!!!!!!!

J'étais en vacances mais je ne me reposais pas beaucoup. Après qu'un ballon m'eut frappé, un crabe me pinça... puis je fus renversé par une tempête de sable... et finalement, une volée de goélands me prit pour un poisson!