Critique de bdelhausse

Un épisode très convenu des aventures du reporter le plus célèbre de Sourisia. Poussé et traîné par Chacal, Geronimo Stilton va escalader le Kilimandjaro.

Cela nous vaut, au passage, de grands moments de trouille, de doute et de coup de foudre. Tout le monde sait, en effet, que Stilton n'est pas un gars, ou plutôt un rat, très aventurier. Mais il a un coeur d'artichaut. Entre Ténébreuse, la fille de Souterrat le croque-mort, et Makeda un belle rencontrée sur les contreforts du volcan tanzanien, Stilton n'aura que l'embarras du choix.

Un peu décousu comme épisode, mais on apprécie toujours autant la mise en couleur des mots significatifs. "Amis" écrit en multicolor, "froid" en bleu glacial, "fatigué" en lettres molles, etc. Au passage, le jeune lecteur a droit à un lexique de swahili, Hakuna matata et consort, à une formation en escalade de montagne, à un petit cours de géographie... Et hop, le tout est bouclé.