EAN : 9782226220134
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (04/05/2011)
4/5   12 notes

Geronimo aime beaucoup se balader à vélo, le dimanche, tranquillement… mais c’est à un autre type de « balade » que son ami Chacal l’a inscrit : la « Race across America » ! Oui, la célèbre course qui consiste à traverser en dix jours seulement tous les Etats-Unis d’Amérique ! Geronimo va vivre une grande aventure, bien loin de son confortable fauteuil de l’Echo du rongeur... >Voir plus

Sharon
  04 novembre 2017
Dans ce nouveau tome de ses aventures, Géronimo part à l'assaut de la mythique route 66 mais à vélo ! Accompagné de ses amis et sans produits dopants (enfin.... on n'a pas contrôlé les fromages ou le thé), il s'élance pour une cause juste.
Encore un livre qui met en valeur l'optimisme et l'amitié.
1234567890l
  31 mars 2015
Je suis sicliste et je peut te dire que je ne pourait pas faire ça.
lavoyageotheque
  02 août 2019

lavoyageothequelavoyageotheque   02 août 2019
Le paysage s’était transformé en désert : le désert de l’Arizona.
Il régnait une chaleur effroyable et je pensais : « il fait si chaud en Arizona ! »
Des sentiments de découragement (à cause des douleurs musculaires) et de paix (à cause du merveilleux panorama) se mêlaient aux battements de mon cœur.
SharonSharon   04 novembre 2017
L'ouragan qui venait de me renverser était mon ami Chacal ! Et quand Chacal est là, les ennuis ne sont jamais loin ! Enfin.... pour moi, les ennuis !
lavoyageothequelavoyageotheque   02 août 2019
Puis Chacal et moi, nous allâmes à l’hôpital de l’Espoir, où nous attendaient les enfants malades auxquels nous avions dédié notre victoire.
Ils nous accueillirent comme des héros. Mais, en réalité, les vrais héros, c’étaient eux !