Geronimo Stilton tome 89 sur 100
Albin Michel (09/01/2019)
4.75/5   6 notes
Un collectionneur russe a engagé mon ami Farfouin Scouit, le célèbre détective, pourqu'il retrouve sept précieuses matriochkas cachées dans la ville de Moscou. Et voilà comment, pour l'aider, je me suis retrouvé embarqué dans une dangereuse chasse au trésor en Russie !
Que lire après Geronimo Stilton, tome 89 : Le mystère des sept matriochkasVoir plus
Géronimo a de légers soucis, qu'on se le dise !
Comme il n'est pas de petites économies, il doit apprendre le russe et bien... pour traduire le russe ! Surtout, il est entraîné par son ami détective sur la piste des sept matriochkas.
Cette série est toujours pleine d'humour et de bienveillance. Même si Geronimo a parfois du mal à s'en sortir - pas facile de s'improviser ballerine - il pense toujours à ses amis et à accomplir ce qu'il a à faire en dépit des embûches. de plus, le livre est vraiment bien documenté sur la Russie, n'oubliant ni les hauts lieux culturels ni les romans russes célèbres.
Une lecture agréable à partager.
Grâce à ce livre que mes soeurs m ont prêté j apprends de nombreuses choses sur La Russie
Je découvre l univers de la Russie tout en voyageant

Pourquoi payer quelqu'un si tu peux le faire toi, et pour rien, en plus ?
Tout commença un matin de décembre glacial.
Quoi, tout ?
Et bien tout, quoi !