Le Royaume de la Fantaisie tome 2 sur 14
EAN : 9782226171917
Albin Michel Jeunesse (04/10/2006)
4.06/5   48 notes
Chers amis, voulez-vous me suivre dans un nouveau voyage plein d'aventures au Royaume de la Fantaisie ? Lancez-vous avec moi dans une quête extraordinaire pour trouver le Secret du Bonheur ! Attention, nous devrons traverser le puant pays des ogres ! Mais si vous tenez bon, si vous voulez vraiment découvrir le secret du bonheur, je vous emmènerai visiter le gourmand pays des desserts, l'amusant pays des jouets et le scintillant pays de l'Or ! Préparez-vous à de bell... >Voir plus
Que lire après Le Royaume de la Fantaisie, tome 2 : Le Royaume du BonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comment dire ? Ce livre est trop mignon, coloré et bien mise en pagé (ça se dit pas, faut pas chercher). C'est juste dommage que je sois tombé sur un tome deux mais en fait ça n'a rien changé à mon plaisir et j'ai beaucoup aimé. Geronimo est un trouillard fini et il part à l'aventure avec toute une équipe plus ou moins différents et pas trop plat. Il s'en va donc dans divers royaumes pour trouver des mystérieuses clés de cristal (pour jouer avec le lecteur) et se faire poursuivre par des vilains méchants afin seulement de trouver le coeur du bonheur. Bon la quête sentait le "je te met dans un endroit pour rien, mais tu m'en veux pas, hein ?" mais bon ça allait. Les dessins étaient vraiment beau, et la morale était jolie comme tout, c'était juste doux et léger. le juste gros défaut était que c'est bien mignon que Geronimo ait une équipe, mais faudrait parfois qu'elle serve un peu....Elle ne sers qu'à la fin, et encore pas tous. du coup je me suis demandé pourquoi il était accompagné, mais bon. C'était tout de même un livre sympa et que je conseille aux enfants.
Géronimo Stilton vient de battre le record du monde de goinfrerie. Alors qu'il dort d'un sommeil lourd, un dragon, messager de la reine des Fées, l'entraîne vers un pays inconnu. Et c'est parti pour des rencontres avec d'affreuses sorcières, d'ignobles ogres et d'autres créatures peu ragoûtantes… Il faut résoudre des énigmes, découvrir les clés de cristal cachées dans les dessins, et, en route, résister aux tentations d'un pays où tout se mange…

L'avis de la rédaction : Comme les précédentes, ces nouvelles aventures de Géronimo Stilton sont pleines de fantaisie et de surprises. Amusement et divertissement garantis.

L'avis de Nicolas, 10 ans : Ce livre est une histoire avec mille et une aventures dans lesquelles Géronimo Stilton se lance. En fait, il s'agit d'un rêve. Mais lisez vite ce livre pour vous plonger dans un monde de magie, avec des fées, des ogres, des sorcières, des jouets…
Le royaume de la Fantaisie nous avait fait rencontré les êtres fantastiques qui peuplent les livres de contes. le royaume du bonheur nous entraîne dans le monde de l'enfance peuplé de la magie de l'enfance (jouets, friandises, contes) mais aussi de ses peurs (ogres, sorcières) ainsi qu'un bref passage dans le monde des adultes, peuplé d'intérêts (or), et stimule l'enfant qui est en nous. Poétique, avec des personnages étranges et cocasses (j'ai adoré le caméléon Pustule, qui était mon personnage préféré quand j'étais petite). Un peu déçue de ne pas voir les personnages du pays des contes, par contre. Comment Larry Keys aurait-il dessiné Blanche-Neige ?
Se liver est long Mai sa Vaux la Paine de le lire parce qu'il est vraiment Bon
De belles images , une sympathique histoire et pleins de petites choses pour voir la vie du bon coté !

C'est très bon pour les jeunes lecteurs comme moi qui sont quand même bon en lecture et c'est un merveilleux livre de fantaise