Les Préhistos tome 5 sur 13
Albin Michel Jeunesse (29/01/2014)
3.92/5   6 notes
Geronimo Stiltonouth, sa famille et tous les habitants de Silexcity trépignent d'impatience à l'idée d'assister à un exceptionnel concours de sketchs.
Que lire après Les Préhistos, tome 5 : Tremblements de rire a SilexcityVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimée ce livre car j'ai replongée dans la période de la préhistoire d'une façon rigolote. Je précise que les tomes peuvent se lire séparément et dans l'ordre qu'on veut.

L'histoire est très marrante car Geronimo enchaîne les gaffes .J'ai bien aimée le concours qu'organisent les habitants de Silexcity . Ils ont organisé un concours ou des personnes doivent faire rire Gonfalon Scrogneugneu qui n'a jamais rit de sa vie.

J'ai trouvée l'intrigue très sympa car Geronimo a été enrhumé, il n'a pas pu aller voir le concours, mais il est accusé de vol. En plus des témoins l'ont vue voler la récompense du fameux concours. L'auteur ne nous montre aucun indice et finalement à la fin le coupable est évident.

L'écriture du récit est particulière, car certains mots sont écris en gros et de toutes les couleurs. J'ai trouvée ça très bien car ça donne un côté encore plus amusant à l'histoire.

Les illustrations sont très drôles et m'a permise de plonger un peu plus dans l'intrigue amusante. La couverture est très sympa mais un peu bizarre.

Un roman très ludique où les 8 ans et plus pourront apprendre la vie des souris de cro-Magnon.
Lien : http://melineadison.wixsite...