Téa Sisters tome 1 sur 25

Titi Plumederat (Traducteur)
Albin Michel Jeunesse (03/05/2006)
3.77/5   59 notes
C'est moi ! Je suis une souris sportive, dynamique et, à en croire mes nombreux admirateurs... tout à fait charmante ! Je suis envoyée spéciale de l'Echodu Rongeur, le célèbre journal que dirige mon frère, Geronimo Stilton. Vous le connaissez ? Oui, le célèbre écrivain ! Moi aussi j'aime écrire deshistoires. Mes livres racontent les aventures incroyables que je partage avec mes cinq amies et intrépides enquêteuses : les Téa Sisters ! "Que cachent les souterrains de ... >Voir plus
Que lire après Téa Sisters, Tome 1 : Le Code du dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est l'histoire de Téa Stilton la soeur de Geronimo Stilton, une souris sportive, envoyée spéciale de l'Echo du rongeur. Ce livre est plein d'aventures. Les héroïnes de l'histoire, Colette, Violet, Paméla, Paulina et Nicki, enquêteuses, toutes avec des caractères différents, vont-elles découvrir où est Hans Ratello? vont-elles réussir à se sortir de l'escalier qui se transforme en toboggan, les conduisant dans les égouts de Raxford et dans un courant de plus en plus violent? Retrouveront-elle les objets disparus, les six marmites de la cuisinière Rondouillette-rondouillard, le tuyau d'arrosage du jardinier.....une série d'énigmes où l'on apprend des passages de l'histoire sur les vickings. Nous accompagnons Téa dans une vaste caverne. Il y a des passages qui font peur, des passages drôles et des passages avec du suspens.
J'ai lu ce livre à ma fille de 5 ans qui a adoré l'énigme et les personnages. Elle a beaucoup aimé suivre les indices pour essayer de découvrir par elle-même ce qui s'était passé.
Elle a beaucoup apprécié les dessins, la mise en page colorée, et me demande à découvrir la suite.

Pour ma part, le seul bémol c'est la mise en page que j'ai parfois trouvée un peu fouillis, il y en avait de partout, dans des polices différentes, les notes d'info diverses, très intéressantes, qui arrivent en plein milieu d'une phrase...

Mais ça fonctionne avec les plus jeunes, ce qui reste le plus important.
J'adore le principe. Mini livre, énigmes, journal intime pour enfant, on s'y prend au jeu, ma fille a adoré. Elle aimait Geronimo, mais là elle est comblée.
Je suis contente, car elle lit peu... Mais pourquoi dès que ça parle de fille on est obligé de faire dans le rose, maquillage, brushing et j'en passe... grrrrr
J'ai trouvé ce livre formidable. Dans ce livre, il y a des enquêtes et j'adore ça ! Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les enquêtes . Ce livre est pour les garçons et les filles.
un livre plein de suspens,une enquête bien ficeler et une bande d'amis loufoque,intrepide et amusante!

Nous entrâmes en silence. Quand nous fûmes habitués à la pénombre, nous découvrîmes une grande salle rectangulaire avec un plafond voûté.
A gauche se dressait une fontaine de pierre surmontée de cinq dragons sculptés. A droite, la statue d'un grand dragon ailé recroquevillé sur lui-même, les mâchoires serrées en une grimace menaçante.

p 99