Critique de bookworm23

Une pincée de sorcellerie, un soupçon de malédiction, un être malfaisant, quelques lycéens facilement impressionnables et un savant remake d'un film d'horreur des années 60, mélanger le tout et arroser régulièrement d'hémoglobine et vous obtiendrez le dernier R.L. Stine! Après sa très célèbre série Chair de poule, cet auteur récidive en ce début d'année 2014 avec Cauchemar d'une nuit d'été.
Dans les années 60, un film d'épouvante est réalisé mettant en scène trois jeunes acteurs dans le Manoir hanté. Malheureusement pour eux, ils trouveront tous la mort sur le tournage de ce film de façon assez mystérieuse. Ce qui contribuera à forger une grande popularité à ce long métrage.
Cinquante ans plus tard un réalisateur à l'ambition de tourner un remake de ce célèbre film avec la collaboration de sa fille Claire et de quelques amis souhaitant devenir acteur. Malencontreusement, rien ne va se passer comme prévu. Et à nouveau la troupe de comédiens va être décimé par de multiples accidents, faisant place à la rumeur d'une malédiction planant sur ce film et le plateau de tournage.
Mêlé à cela, Claire amoureuse de Jake souhaite plus que tout au monde que celui-ci soit son petit ami. Elle va être prête à tout pour que ce rêve se réalise, quitte à utiliser des potions et autres philtres d'amour que Puckerman, un mystérieux personnage lui fournit tout au long de cette histoire. le lecteur suit pas à pas les mésaventures de cette apprentie comédienne et de ses amis.
Le style est simple, la trame de l'histoire également. Toutefois, les effets de surprise des différents meurtres ou accidents ne sont pas nécessairement prévisible ce qui rend l'histoire pleine de rebondissements.