AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeManegeDePsylook


LeManegeDePsylook
  11 mai 2016
J'avoue à ma grande honte que c'est le premier Chair de poule que je lis – je regardais souvent la série lorsque j'étais jeune et je l'aimais beaucoup. Cependant, je dois dire que pour une première, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

C'est une lecture jeunesse, écrite dans les années 90, certes les peurs étaient différentes, pourtant, pour se sentir ne serait-ce qu'un peu angoissé avec ce livre, il faut vraiment être sacrément impressionnable. Ma fille de 9 ans n'a pas ressenti grand chose au fil des pages, elle a vaguement cru que ça se finirait mal pour Gabriel, Sari et Oncle Ben, mais finalement non et ça l'a presque déçue – de mon côté, je m'y attendais, par contre, ce qui m'a surprise, c'est que ça finit dans les toutes dernières pages ce qui est plutôt bien parce que ça ajoute malgré tout au suspens.

Je n'ai pas grand chose à en dire, l'intrigue est basique si ce n'est la conclusion.
Les personnages sont plutôt stéréotypés : Gabriel est le gamin sage par excellence, Sari la pestouille qui finalement est sympathique, Oncle Ben m'a bien plu de par ses discours raisonnés…

En conclusion, j'ai trouvé ce petit roman très moyen, même si je ne me suis pas ennuyée ce qui est un bon point. Quand j'ai demandé à ma fille ce qu'elle en avait pensé, elle m'a répondu : « pas terrible ! » Ça en dit long…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus