Pierre Girard (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (14/11/1995)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 58 notes)
Dangereuse fête

" Celui-là fera l'affaire ", pense Carolyn en choisissant pour la fête de Halloween le masque le plus horrible dans la boutique de farces et attrapes. Mais pourquoi, une fois posé sur son visage, le masque s'anime-t-il tout à coup ? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante ?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Allisonline
  01 avril 2012
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
manue14
  27 janvier 2016
L'histoire est intéressante. J'ai beaucoup aimé le sujet d'halloween puisque c'est une fête qui est propice aux monstres, déguisements et autres farces…
Le thème est donc assez bien choisi.
Les idées sont intéressantes et s'enchaînent bien. Je pense que certains lecteurs peuvent se retrouver dans le personnage de Carolyn ou au contraire dans ceux de Steve et Andrew.
L'auteur prend le temps de poser ses idées et l'histoire ne va pas trop vite pour laisser le plus possible de suspense.
En ce qui concerne les descriptions elles sont plus ou moins présentes. J'aurais tout de même souhaité avoir plus de détails sur ce que ressentait la protagoniste.
RL Stine n'est pas arrivé à complètement me transporter dans une nuit d'Halloween aux Etats-Unis. J'aurais bien voulu avoir plus de détails concernant les maisons « transformées » pour l'occasion ou pourquoi pas une apparition… Après tout le jour d'halloween tout peut arriver…
J'ai par contre bien aimé la morale de cette histoire et les conséquences que cela engendre parfois.
Ce n'est pas le roman le plus effrayant de la série (même si je suis loin de les avoir tous lus) mais c'est tout de même un roman jeunesse assez agréable à découvrir. Je pense que celui-là peut se lire le soir sans problème, même pour les jeunes enfants ou aussi quelques jours avant Halloween. Cela pourra permettre aux enfants d'entrer dans l'ambiance de cette journée ou soirée quand les enfants iront chercher les bonbons.
En résumé un roman jeunesse assez sympathique mais dans lequel il manque quand même certaines choses pour que la fête soit complète.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Cronos
  26 mars 2015
J'adorais cette série de livre qu'était les chair de poules, avec quelques années de plus... j'adore toujours autant.
C'est une lecture qui est simple, avec des chapitres courts, l'auteur va à l'essentiel pour ne pas ennuyer le jeune lecteur.
Je me souviens encore du début du livre, avant même de le relire, quand Carolyn mange sont sandwich avec des vers dedans, horrible ! Elle aurait pu finir comme Carrie (de S. King), elle en fini pas loin. Aucune autre information sur l'histoire ne vous sera révélée dans cette critique.
Cinq étoiles ! Même avec du recul, je ne trouve toujours aucun gros défaut. Celui ci me donne toujours la chair de poule.
Esmo
  20 octobre 2013
Carolyn a toujours peur des farces qu'on lui fait. C'est bientôt Halloween, et elle aimerait bien faire peur à Andrew et Steve qui lui font plein de farces. Quand elle rentre chez elle, sa mère lui offre une tête en plâtre, c'est son portrait (ça aura de l'importance à la fin du livre). Carolyn va dans un magasin de masques, mais aucun ne lui plaît. Après elle va dans le sous-sol du magasin et elle trouve un masque effrayant qu'elle veut acheter, mais le vendeur ne veut pas lui vendre parce qu'il dit qu'il n'est pas comme les autres. Carolyn l'achète quand même. Est-ce que le vendeur a raison ?

J'ai bien aimé ce livre. J'ai lu la suite (Le retour du masque hanté) avant celui-là, et du coup je savais toute l'histoire, donc je n'ai pas eu peur. Je continue à lire tous les "Chair de Poule" que je trouve. J'en lis même le matin avant de partir à l'école !
cdijeanjaures
  09 décembre 2014
Ce livre nous a plu. Il est inspiré d ‘halloween avec le masque hanté. C ‘ était bien raconté, en effet on comprend bien l' histoire. le titre correspond bien à l'histoire .Tout commence par une blague qui finit en punition. Steve Boswell est obligé d ‘entraîner l'équipe de foot du primaire qui est terrible . Lisa Rosen qui saute tout le temps sur le dos de Steve .il veut se venger des primaires en leur faisant peur avec le masque que Caroline portait l'an dernier à halloween. Mais Caroline ne veut pas lui donner l'adresse du magasin où elle l'a acheté .A la fin elle lui donne l' adresse , et elle lui supplie de ne pas aller dans ce magasin car ses masques sont hantés et vivants .
manue14manue14   27 janvier 2016
- Pourquoi tout le monde trouve tellement amusant de me faire peur ? Même toi, ma meilleure amie.
- Pardon, s’excusa Sabrina, sincère.
Tendant la main par-dessus la table, elle la mit gentiment sur celle de Carolyn.
- C’est si facile, avec toi. On a du mal à s’en empêcher. Tiens, tu veux encore des chips ?
Elle poussa le sachet vers son amie.
- Je pourrais bien te faire peur, moi aussi, un de ces jours, menaça Carolyn.
Sabrina éclata de rire.
- Toi ? Impossible !
cdijeanjaurescdijeanjaures   16 décembre 2014
Je m'appelle Steve Boswell, et cette année je suis rentré en quatrième au collège...les enfants du primaire sont de vraies pestes.