Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (05/12/1995)
3.67/5   45 notes
Spectacle maudit ?

Mary et son ami Patrick ont obtenu les rôles principaux dans la pièce de fin d'année " Le fantôme de l'auditorium ". Mais quelqu'un s'amuse à faire des plaisanteries qui frôlent la tragédie pendant les répétitions. Qui donc essaie de saboter le spectacle ? La pièce serait-elle maudite ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Allisonline
  01 avril 2012
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
isis_124
  30 septembre 2018
Une petite lecture régressive, bien sympathique. Une lecture pour pré-adolescent tout à fait adaptée, qui nous plonge dans l'univers scolaire et de ses inconditionnels spectacles d'école!
Deux jeunes héros, Mary et son ami Patrick, travaillent dur depuis qu'ils ont obtenu les rôles principaux dans "Le fantôme de l'auditorium" : une pièce de théâtre qui donne des frissons.
Cependant, cette pièce semble porter malheur et ferait l'objet d'une malédiction depuis la création de l'école.
Personne n'y croit vraiment, mais très vite de drôles d'évènements se produisent...
Une belle amitié entre garçon - fille est présentée dans ce livre, on retrouve également les jalousies et camaraderies entre enfants parfaitement décrits.
Quelques frissons bien placés et très bien adaptés pour les enfants à partir de 9-10 ans. le livre a du rythme et se lit avec plaisir même adulte!
A recommander aux amateurs de frisson, mais qui ne font pas faire de cauchemar!
Cronos
  16 juin 2018
Comment ne pas faire le rapprochement avec le fantôme de l'opéra ? Enfin, on est plus proche d'un épisode de Scoubidou, ces deux gamins ont des nerfs d'acier d'après leurs propres mots. Ils choisissent donc d'aller au-devant du danger plutôt que de fuir, ce qui ne les empêchent pas d'avoir des bonnes frayeurs.
Il y a un petit détail qui m'a vite sauté aux yeux, le prénom d'un des personnages revient dans quasiment tous les paragraphes, au moins plusieurs fois par pages. Ce cher Patrick éclipse l'autre personnage, au point de devoir aller chercher dans le livre le nom de Mary. Pourtant c'est elle qu'on suit, c'est également elle la narratrice.
L'intrigue est amenée de façon classique, ce tome ne se détache pas spécialement des autres romans de la série mais reste bon.
ninou92
  17 avril 2017
Waw ! Si vous me connaissez, vous direz sûrement ô encore un chair de poulets gars qu'est ce qu'il aime ça ! Ehhh oui . Encore un chair de poule , pour mon ami r.l stine . (façon de parler .) tout simplement très bon livre . Je vous le conseille .
MMM38
  20 décembre 2016
Génial, même si le dénouement était prévisible...

CronosCronos   09 mai 2016
Un mystérieux fantôme hantait notre école.
Personne ne l'avait jamais vu. Personne ne savait où il se cachait. Il hantait notre école depuis plus de soixante-dix ans.