Critique de manue14

manue14
  26 octobre 2015
L'histoire est assez intéressante pour un jeune public.
R.L. Stine évoque le fantastique dans ce roman et je trouve que cela est une bonne chose pour amener les enfants à en lire plus tard.
J'aurais pourtant bien aimé avoir plus de détails, que certains passages soient un peu plus développés… Souvent les idées restent un peu trop en surface, j'aurais donc souhaité avoir des parties plus approfondies.
Les personnages sont intéressants et les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier aux protagonistes.

Il y a quelques passages bien décrits mais la plupart du temps il faut imaginer le tout. Personnellement j'aime beaucoup les descriptions et c'est vrai que dans des romans comme celui-là il n'y en a pas assez… Ce serait pourtant utile d'en mettre plus pour justement donner du vocabulaire aux enfants.
C'est un point de vue interne tout au long de l'histoire, cela permet d'y entrer plus facilement.

Les idées s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas ! Les chapitres sont courts et se lisent facilement.
Le vocabulaire n'est pas très compliqué et l'histoire peut donc être lue par tout lecteur.
Ce qui est bien avec la collection Chair de poule c'est que ce sont des romans qui amènent doucement les jeunes lecteurs vers le thriller et c'est une bonne alternative pour commencer la lecture de cet univers.

En résumé, un roman jeunesse assez bon et que je conseillerais aux jeunes lecteurs qui auraient envie de découvrir peu à peu le fantastique et les choses un peu mystiques.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..