Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre et il a presque été un coup de coeur.
Dans ce roman on partage le quotidien d'un jeune garçon qui, à cause d'une horloge, remonte le temps.

J'ai toujours été curieuse de ce genre de romans qui nous font voyager dans le passé ou le futur d'un personnage et j'ai donc été heureuse de lire cette histoire.
Les idées s'enchaînent bien et le quotidien de la famille est bien détaillé dans l'ensemble.
On peut ainsi voir les différentes étapes de la vie d'un enfant. Ce qui est un peu dommage c'est que l'histoire n'arrive pas à un des parents pour que l'on puisse découvrir les différentes périodes importantes dans une vie en général.
Ce qui est assez amusant c'est qu'il n'y a qu'un seul personnage qui se rend compte que le temps remonte et on peut donc voir ses réactions.

Les descriptions générales sont plus ou moins présentes mais j'aurais bien voulu que RL Stine approfondisse les sentiments du personnage principal à la découverte de ses divers changements. Sur ce point-là c'est un peu faible et c'est vraiment dommage. Cela aurait pu être bien, même pour un jeune lecteur, de découvrir les ressentis d'un jeune garçon lors des divers retours en arrière.

J'ai beaucoup apprécié les quelques retournements de situation et j'ai eu plaisir à m'imaginer dans les diverses situations un peu inattendues que vit le protagoniste.
La fin est surprenante et m'a bien fait rire je l'avoue !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Un bon souvenir de jeunesse que j'avais totalement déformé. Un mal pour un bien puisque cette relecture m'a finalement réservée quelques surprises. Dommage que l'on retrouve le même schéma du héros agacé par sa petite soeur comme dans "Comment ma tête a rétréci". A se demander si l'auteur ne réglerait pas quelques comptes… Au-delà de ça, une histoire de voyage temporel reste toujours agréable à suivre, même dans une version très légère et enfantine.

Challenge MULTI-DÉFIS 2018 : Un roman dont le narrateur est un enfant
Le père de Michaël et de Tania vient d'acheter l'horloge dont il avait toujours rêvé. Michaël a une idée : et s'il l'abîmait en faisant accuser sa petite soeur ? Il se vengerait enfin de tous les mauvais tours qu'elle lui a joués. Mais en tordant la tête du coucou, Michaël va inverser le cours du temps.Définitivement !
Dans ce roman j'ai aimé comment Michaël se vengeait de sa petite soeur. Ce roman mélange le fantastique, la peur, et le suspens. C'est comme si les personnages faisaient un voyage dans le temps. J'ai aussi aimé le passage suivant :
Je me révellais en sursaut, paniqué.Quel jour étions nous ? Quelle année ?
Ce livre est un de mes préférés de la série chair de poule,meme si il ne fait pas vraiment peur ,il y a beaucoup de suspens ce qui est super . Avec ce livre vous allez faire un voyage dans le temps sans pouvoir le lâcher d'une seul minute
En face du bureau de Julian (le père de Michael), il y a un antiquaire. Il a une horloge qu'il ne veut pas vendre parce qu'elle a un petit défaut. Mais le père de Michael a envie de l'avoir depuis des années. Un soir, le vendeur la lui donne. de retour chez lui, Julian l'installe dans le bureau. Tania, la petite soeur de Michael qui ne fait que des bêtises, se cache dans la porte de la pendule et fait peur à son frère. Une nuit, à minuit, pour se venger de sa soeur, Michael retourne la tête du coucou qui sort à cette heure-ci. Après ça, il va remonter dans le temps et revivre toujours les mêmes événements, et ensuite il redeviendra bébé.

Je n'ai pas aimé ce livre, parce que c'est énervant quand Michael remonte dans le temps : il se passe toujours les mêmes choses. Mon frère m'avait dit qu'il avait eu peur en le lisant, alors que ce n'est pas du tout effrayant. Il y a quand même un peu de suspense.
Quel plaisir de replonger dans ces petites histoires que, pour une fois, je ne connaissais pas. L'horloge maudite était sympa mais j'ai moins ressenti le côté horreur, ça faisait un peu plus S-F avec le côté voyage dans le temps. J'ai aimé que l'histoires suive un frère et une soeur et montre l'aspect fraternité.
Bien que ce soit du jeunesse, je trouve toujours ces histoires haletantes, donnant envie de savoir comment les enfants vont s'en sortir. Un moment lecture qui fait le job pour Halloween.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un chair de poule comme on les aime. Une histoire de chamaillerie entre une petite soeur Tania ( a qui la phrase "Qui m'aime bien châtie bien" colle à merveille) et son grand frère Michael. Un amour de chien et chat. Une fin innatendu qui fait sourire. Une horloge avec un défaut un tout petit défaut..
Pas le plus effrayant des Chair de poule à mon goût, mais quand même un bon tome tourné plus vers de la science-fiction.

J'ai bien aimé quand Michael se réveille chaque matin (je ne spoile rien).
Par contre Tania je lui aurait bien mit une paire de claques !

Un super livre jeunesse un poil effrayant, un poil fantastique, se lisant d'une traite.
L'horloge maudite es mon livre préféré de la séries chaire de poule, il ne fais pas très peur mais à énormément de suspens. Dans tout le livre vous allez voyager dans le temps, redevenir un bébé. Au début il n'aime pas du tout ça soeur et à la fin il va tout faire pour la sauver. Je le recommande à tout personne que aiment le suspens