AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Maïca Sanconie (Traducteur)
ISBN : 2227729759
Éditeur : Bayard Jeunesse (14/05/1997)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Visite risquée

Irène et son ami Martin sont passionnés par les films d'horreur. Surtout ceux de la série des " Dents qui claquent ". Imaginez leur joie quand le père d'Irène leur propose de tester le parc d'attractions reprenant les thèmes de ces films ! La visite commence plutôt bien pour les deux amis. Mais soudain, les attractions deviennent dangereuses... trop dangereuses.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
manue14
  25 octobre 2015
Pour un livre jeunesse l'histoire est vraiment intéressante.
Le récit est prenant et plus on avance dans le roman plus on a envie d'en savoir plus.
J'aurais pourtant aimé avoir plus de détails, plus de descriptions concernant les physiques des personnages, de leurs sentiments mais aussi des lieux. En général l'histoire reste assez en surface, c'est un peu dommage… Mais ce sont aussi des histoires pour enfants et donc écrites pour faire travailler leur imagination.
Ce qui est bien pour les enfants c'est que les chapitres sont très courts donc l'histoire peut se lire à tout moment. le vocabulaire est simple et accessible à un jeune public.
Les personnages sont « vivants », intéressants et surprenants. Ce que j'ai bien apprécié c'est que ce sont des personnages que les enfants peuvent s'imaginer et qui leur font découvrir doucement le monde du thriller, même si évidemment cela reste assez soft.
L'auteur change de vision en alternant les personnages mais en gardant un point de vue interne, cela est vraiment intéressant. Cela permet aussi de pouvoir entrer plus facilement dans l'histoire.
R. L. Stine amène son lecteur et ses personnages à la situation qu'il souhaite. Il crée également, en quelques pages, une vie et un quotidien à ses protagonistes. J'aurais pourtant aimé partager un peu plus le quotidien de ces personnages avant que le bouleversement de situation arrive.
La fin est intéressante, surprenante. On ne s'y attend pas du tout. L'histoire est donc réussie !
En résumé un bon roman, qui se lit facilement, pour jeune public ou pour adulte, qui comme moi, aime retourner en enfance à travers cette collection.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
bdelhausse
  02 février 2016
Un très bon livre de Chair de Poule.
Le cadre: un parc d'attractions que deux enfants vont tester... Toute l'action se déroule sur le parcours du train qui visite le parc. Les deux ados de 12 ans vont aller de Charybde en Scylla en expérimentant les attractions qui illustrent leur univers préféré, celui des films Les Dents qui Claquent.
Ce genre de thème, cela parle à mon aîné. Il est un peu jeune pour Chair de Poule, il a 6 ans. Mais il tient bien le coup.
La construction du récit est comme d'habitude bien rodée, chaque chapitre se termine sur un cri, une surprise, un doute... qui pousse à tourner la page pour commencer le chapitre suivant où on découvre que ce n'était finalement rien. Bien vu, efficace même si c'est un peu toujours la même chose.
Le récit se termine sur une chute assez bien trouvée... un peu compelxe à appréhender par mon fils de 6 ans. Cela dit, le récit possède des incohérences, dont on se moque la plupart du temps car l'essentiel est ailleurs, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          20
RoroBouquine
  01 décembre 2015
Je poursuis ma découverte de cette saga ou collection, je ne sais pas trop, avec "La rue maudite" qui était, pour ma part, beaucoup mieux que "Terreur sous l'évier".
En effet, dans ce roman-ci, on va faire la connaissance d'Irène et de son meilleur ami Martin, grands fans tous les deux de films d'horreur. Irène à la chance d'avoir son père qui travaille dans ce milieu, en fabriquant des robots pour les films de la série "Des dents qui claquent".
Alors que les deux amis assistent en avant-première, à la projection du prochain volet de la fameuse série, à la fin de celle-ci le père d'Irène leur propose de tester en exclusivité une attraction toute nouvelle : la visite des studios à bord d'un train. Et c'est de là, que tout va commencer.
Tandis que le début est un peu longuet et que l'intrigue se met en place petit à petit, la tournure de l'histoire est vraiment surprenante et inattendue. J'ai adoré la fin qui était tout simplement bluffante. L'auteur a su nous mettre dans l'ambiance au bout d'un certain temps et au moment où on s'y attend le moins, nous fait un changement de direction grandement réussis.
C'est donc avec le sourire et de grands yeux que je ressors de cette lecture, qui comme je vous le disais au début de ma chronique, était meilleur que le tout premier Chair de poule que j'ai lu.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
cdi34000
  09 novembre 2017
Irène et Martin sont deux amis fans de films d'horreur.Le père d'Irène, qui travaille dans la conception des monstres pour des films permet aux deux enfants des privilèges, comme par exemple regarder des films en avant-première.
Quand il annonce aux enfants qu'ils vont visiter le studio de tournage/ parc d'attraction des dents qui claquent,ils sautent de joie...mais plus pour très longtemps.
Le livre en lui-même est intéressant, on ne voit pas le temps passer !
Plutôt fait pour les jeunes lecteurs intéressés par la série des "chair de poule".
Célian CHOUTEAU 5°E
Commenter  J’apprécie          10
ninou92
  17 avril 2017
Ça a été l'un des trois livre de chair de poule que je n'ai pas apprécié. Après le mangeur d'homme etl'invasion des extra terrestres . Je ne vous le conseil pas vraiment, mais c'est a vous de voir 😉
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
manue14manue14   25 octobre 2015
Avant que je puisse prononcer un autre mot, la palissade s’écroula et le monstre se précipita. Il avait une tête de loup, avec des babines retroussées sur de grandes dents blanches, et son corps ressemblait à celui d’un crabe géant. Lentement, il balança quatre immenses pinces griffues devant lui, et les fit cliqueter les unes contre les autres. Puis il ouvrit sa gueule en grand et laissa échapper un grognement guttural.
- NOOONNNNN !
Martin hurla de terreur, et moi aussi. Nous essayâmes de nous enfuir.
Mais où aller ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
bdelhaussebdelhausse   03 février 2016
Je m'élançai, mais trop tard. Deux mains vertes m'avaient saisie par les chevilles et me tiraient moi aussi vers une tombe... (p.85)
Commenter  J’apprécie          30
bdelhaussebdelhausse   03 février 2016
Pourquoi aurions-nous peur, Irène? C'est un robot géant, voilà tout. Il est programmé pour marcher jusqu'au train, nous flanquer la frousse de notre vie, et basta ! (p.63)
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Robert Lawrence Stine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La rue maudite" de R.L. Stine.

Qu'est ce qui est écrit sur la palissade au début du roman ?

danger interdit d'entrer
danger chantier dangereux
danger défense d'entrer

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chair de poule, tome 28 : La rue maudite de Robert Lawrence StineCréer un quiz sur ce livre