AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathalie Vlatal (Traducteur)
ISBN : 274700256X
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/05/2001)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Musée hanté

C'est amusant de faire des farces aux enfants du voisinage !
Mais avec le temps, ça finit par être lassant.
En quête de sensations plus fortes, Diane et Stéphanie se rendent au manoir Perché, une maison hantée transformée en musée. Une nuit, les' deux jeunes filles décident d'explorer secrètement les pièces et se retrouvent nez à nez avec... le fantôme décapité !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bbpoussy
  29 novembre 2019
Premier livre de cette série pour nous. Lu en même temps que mon enfant, nous n'avons au final pas le même avis.
Pourtant au départ, nous avons trouvé tous les deux, que l'histoire traîne trop en longueur. On a bien compris que les deux jeunes filles aiment faire des farces qui font peur !
Mais la fin a été une surprise pour mon enfant alors que je l'ai trouvé plutôt convenue.
Un petit livre de 128 pages avec 32 chapitres très courts, pas plus de 6 pages.
Nous allons donc tenter d'en lire d'autres.
Commenter  J’apprécie          90
bdelhausse
  16 juillet 2017
Un château hanté avec un enfant qui y a été décapité, deux gamines qui aiment faire peur et se faire peur... voilà les ingrédients principaux pour ce volume très correct de "Chair de Poule".
Bien sûr, il y a pas mal d'incohérences, on sait de quoi les tomes de la série sont faits. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, comme on dit. Mais parfois cela coince quand même dans les explications et les enchaînements, dans les coïncidences. C'est un peu simpliste, davantage que dans d'autres de la série.
Les fins de chapitres font toujours bien sursauter et appellent le chapitre suivant. C'est la marque de fabrique de la série, bien sûr. Quelques passages sont réellement dérangeants. Décapiter une gamine n'est certes pas un acte banal. Mais nous avons trouvé ce tome un ton en dessous de ce que nous avions déjà lu.
La fin est, par contre, assez flippante et scotchante, en deux temps. Mais ne comptez pas sur moi pour vous la dévoiler. Disons simplement que le livre se termine sur un grand point d'interrogation et d'exclamation qui plonge le jeune lecteur dans le questionnement existentiel... Mon aîné m'a ensuite demandé, très sérieusement, "dis papa, les fantômes, cela existe vraiment?"...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  15 novembre 2017
Lecture parfaite pour Halloween et le Pumpkin Autumn Challenge.
Une lecture chair de poule, des livres que j'adorais emprunter au CDI pendant mes années collège. Pour celui-ci c'est une nouveauté, l'ayant trouvé en boîte à livre, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette collection pour enfants.
Un roman rapide à lire, une histoire réellement effrayante et intéressante. Des moments de frayeur et un côté fantastique présent.
Nous suivons donc deux jeunes filles qui aiment faire peur et se faire peur, étant fan de la visite du musée de la maison hanté de leur ville, elle décide un soir de partir à la recherche du fantôme décapité qui y vit. Et qu'elle surprise, entre moment effrayant et rencontre spectaculaire, nos deux jeunes amies vont avoir une réelle belle frayeur.
Bien que j'ai une préférence pour d'autre titres de cette collection, celui-ci sort du lot avec cette histoire de fantôme, et cette fin... déconcertante et qui remet en question toute l'histoire.
Un agréable moment, une lecture idéale pour les enfants en période d'Halloween.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
agnesrobert
  28 février 2016
La trame de l'histoire est très simple et (trop) connue.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Robert Lawrence Stine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : epouvanteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox