Critique de manue14

J'ai beaucoup aimé lire ce thriller qui nous donne tout de même une belle leçon de vie.

Les personnages sont intéressants et ils sont assez communs. Il n'y a pas de héros, ils pourraient donc être nos voisins, nos amis ou des personnes que l'on pourrait croiser dans la rue. Je pense que c'est cela qui fait que le roman m'a plu et également touché.

Les idées sont originales et dans l'ensemble R.L. Stine prend le temps de les approfondir.
Les descriptions sont par contre un peu sommaires… J'aurais apprécié avoir plus de détails concernant les sentiments mais aussi ce que vivent vraiment les différents protagonistes.

Les bouleversements de situations sont originaux mais je pense qu'il aurait été nécessaire d'avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée de ce qui se passe vraiment.
J'ai apprécié la révélation de fin du roman, je pense qu'après avoir lu ce livre on peut s'imaginer ce que deviendrait l'humanité si cette histoire arrivait réellement.
En résumé, que vous soyez jeunes lecteurs, adolescents ou adultes je vous conseille de lire ce roman qui vous fera, j'en suis sûre, réfléchir sur certaines choses. Je serais aussi curieuse de lire un roman comme celui-là mais adapté à un public plus adulte.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..