3,8

Un bon tome qui réinterprète le mythe de l'homme invisible et du doppelgänger à sa manière. Une sorte de deux en un qui aurait mérité un développement plus approfondi. Malheureusement, les Chair de poule ont cette manie de rester à la surface des idées développées.
La recette a beau être toujours la même, je m'amuse toujours avec la collection "Chair de poule". Ce "Prisonniers du miroir" ne déroge pas à la règle. Il n'y a pas de grandes surprises, c'est très léger et enfantin mais pour le public auquel c'est destiné, je trouve que c'est plutôt bien ficelé.

Ce train fantôme peut s'avérer efficace pour les plus jeunes. de mon côté, je l'ai lu avec un regard amusé même si le principal reproche que je pourrais lui faire, c'est que son final est quand même très prévisible.

Quoiqu'il en soit, pour une initiation au fantastique et à l'épouvante, ce roman jeunesse fait l'affaire. Plus le temps passe, plus on devient exigent mais "Prisonniers du miroir" fait ce que l'on attend de lui surtout que ça se lit vite ce qui permet d'éviter toute sorte d'ennui ou de lassitude.

Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..