AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathalie Vlatal (Traducteur)
ISBN : 2227738332
Éditeur : Bayard Jeunesse (09/10/1998)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Jouet dangereux

Avez-vous déjà vu du sang de monstre ? C'est vert, liquide et gluant. Ivan adore jouer avec ! Mais es-ce normal que l'innocente chose verte se mette à grossir, grossir, grossir jusqu'à avoir un ... appétit ... monstrueux ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Allisonline
  11 mai 2011
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          80
cdiclasse
  04 janvier 2016
Ivan est un petit garçon qui a déménagé chez sa grand-mère et qui n'est pas apprécié par ses camarades de classe. Son professeur de science lui confie l'hamster de la classe, un horrible rongeur que Ivan n'apprécie guère. le sang de monstre est vert et gluant. Ivan eu la brillante idée de donner une substance au petit rongeur. Mais est-ce normal que l'hamster double,triple de volume ?
Commenter  J’apprécie          40
Cronos
  28 juin 2018
Ivan tu devrais apprendre à nettoyer ta chambre, ça t'aurait évité pas mal de soucis. Ce truc vert et visqueux ressemble à Flubber (le film avec Robin Williams) en beaucoup moins gentil.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome, il ne m'a pas emballé, la pâte verdâtre n'est pas angoissante pour un sou, et juste faire crier des enfants ne fait pas monter la chair de poule. Peut-être que la formule magique d'R.L. Stine fonctionne moins bien quand on en enchaîne une dizaine. En tout cas une pause s'impose.
Commenter  J’apprécie          10
3EMMA3
  02 mars 2016
Ce livre est génial et j'ai envie d'y rentrer pour y vivre à jamais :o
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos   09 mai 2016
Je ne veux pas rester ici ! Je t'en supplie, ne m'abandonne pas ! gémit Ivan Plummer en agrippant la main de sa mère.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Robert Lawrence Stine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox