Nathalie Vlatal (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (09/10/1998)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 22 notes)
Jouet dangereux

Avez-vous déjà vu du sang de monstre ? C'est vert, liquide et gluant. Ivan adore jouer avec ! Mais es-ce normal que l'innocente chose verte se mette à grossir, grossir, grossir jusqu'à avoir un ... appétit ... monstrueux ?

Allisonline
  11 mai 2011
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
cdiclasse
  04 janvier 2016
Ivan est un petit garçon qui a déménagé chez sa grand-mère et qui n'est pas apprécié par ses camarades de classe. Son professeur de science lui confie l'hamster de la classe, un horrible rongeur que Ivan n'apprécie guère. le sang de monstre est vert et gluant. Ivan eu la brillante idée de donner une substance au petit rongeur. Mais est-ce normal que l'hamster double,triple de volume ?
Cronos
  28 juin 2018
Ivan tu devrais apprendre à nettoyer ta chambre, ça t'aurait évité pas mal de soucis. Ce truc vert et visqueux ressemble à Flubber (le film avec Robin Williams) en beaucoup moins gentil.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome, il ne m'a pas emballé, la pâte verdâtre n'est pas angoissante pour un sou, et juste faire crier des enfants ne fait pas monter la chair de poule. Peut-être que la formule magique d'R.L. Stine fonctionne moins bien quand on en enchaîne une dizaine. En tout cas une pause s'impose.
3EMMA3
  02 mars 2016
Ce livre est génial et j'ai envie d'y rentrer pour y vivre à jamais :o
CronosCronos   09 mai 2016
Je ne veux pas rester ici ! Je t'en supplie, ne m'abandonne pas ! gémit Ivan Plummer en agrippant la main de sa mère.