Nathalie Vlatal (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (04/12/1998)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 50 notes)
Griffures maléfiques

Alison est terrorisée : Rip, le chat qu'elle a cru voir mort plusieurs fois, ne cesse de la harceler. Et depuis qu'il l'a griffée, elle se sent toute bizarre... Pourquoi se lèche-t-elle tout le temps les mains ? D'où lui vient ce goût démesuré pour le thon ? Et surtout, pourquoi Rip continue-t-il de la hanter ainsi ? La mystérieuse propriétaire du chat va-t-elle pouvoir l'aider ou, au contraire, lui fera-t-elle courir de plus ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ninou92
  17 avril 2017
Haha, je me demande quel sera ma tête si un jour j'apprends que mon chat est maléfique, et ses griffures aussi . En même temps, elle m'a griffé tellement de fois ... quand j'y pense, un chat qui s'appelle ride and piece ,c'est vraiment bizarre ... une fois de plus , un livre de r.l stine que j'ai adoré . Certes ,cela ne fait pas peur, mais le livre en lui même es passionnant .j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille très fortement . 😉
cerberlivresque
  15 mai 2017
C'est l'histoire d'une fille du nom d'Alison .Un jour ,elle tombe de vélo et croit avoir tué un chat .Mais ce chat se met a revivre et la hante .Que cache cette histoire de chat ? J'ai beaucoup aimé car j'ai eu quelques frissons à certains moments .Mon personnage préféré est bien sûr Alison car c'est une fille intéressante .Je vous le conseille si vous voulez avoir quelques frissons .
Angelscythe
  05 mars 2015
Encore un livre lu dans le cadre de travail pour mes romans. Je me souviens de mon adolescence (pas si lointaine) où ces livres étaient, pour moi, le summum de l'horreur. Aujourd'hui, je redécouvre l'histoire avec non seulement moins de peur mais aussi un regard plus critique. Et après avoir lu des livres qui ont un vrai potentiel horrifique, je peux soulever que ces livres sont vraiment destinés aux adolescents impressionnables.
Les éléments d'horreurs sont bien respectés et il y a beaucoup de suspens, mais le style est définitivement simple et trop gentillet.
Ce que je reproche à ce récit, par contre, c'est qu'il ait utilisé bien trop souvent du style narratif "« - Mais, que fais-tu donc ?! » – Et je me rendis alors compte que j'étais en train de […] ". Ça marche une fois, peut-être deux, mais ça devient vite dérangeant et ça nous coupe dans notre lecture.
Lien : http://angelscythe.eklablog...
Darkombre
  23 mars 2017
J'aime bien ce livre car on ne s'attend jamais a voir ce chat
latorse
  23 mai 2014
C'est l'histoire d'une fille qui écrasera un chat qui reviendra à la vie plusieurs fois avant de mourir.
J'ai aimé parce que ça reprend la légende des neuf vies des chats.