AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747002713
Éditeur : Bayard Jeunesse (10/02/2004)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Un locataire envahissant

Depuis son match de base-ball où il a reçu un mauvais coup sur la tête, Marc est perturbé : un être mystérieux hante sa cave et vient le harceler jour et nuit. Cet étranger existe-t-il vraiment, ou est-il tout simplement le fruit de son imagination ? Marc ne sait plus où s'arrête la réalité et commence le rêve... C'est un vrai cauchemar .
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Allisonline
  01 avril 2012
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          100
grainesdecritiques
  12 décembre 2014
Ce roman écrit par R.L.Stine et édité par Bayard est un roman de frissons et de suspense et sa collection porte bien son nom car c'est Chair de poule.
Cette histoire se passe en Amérique, la ville n'est pas précisée. le nom du personnage principal est Marc. Les amis de Marc ont des noms peu communs aux Etats-Unis car son meilleur ami se nomme Jérémy Goodman et sa seconde amie s'appelle Gwendoline. En revanche, on ne connait pas le nom de la mère de Marc et on a aucun renseignement sur son père.
Marc part avec son ami Jérémy vers le terrain de sport pour jouer au base-ball et, durant le match, Marc prend un mauvais coup sur la tête. Il se réveille quelques heures plus tard chez lui et depuis ce jour, Marc est perturbé, il prétend entendre des voix qui viennent de la cave et qui le hantent .Est-ce la réalité ? Marc entend-il vraiment des voix ou est-ce le fruit de son imagination ? Y- a-t-il vraiment une créature dans la cave ? Il ne sait plus où s'arrête la réalité et là, le cauchemar commence.
Mon avis sur ce livre c'est qu'il est très addictif et, quand on commence à le lire, on ne peut plus le lâcher, on le dévore littéralement!
Ce livre suscite plusieurs sensations qui sont la peur, le frisson et le suspense.
Ce roman est très captivant et très agréable à lire ,en revanche, il n'est accessible qu'à partir de dix ans.
Il est impensable de ne pas le lire, c'est un roman à lire absolument! Alors si vous aimez les roman qui provoquent la peur et les frissons, ce livre est fait pour vous!
Nathan
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
choumette
  23 janvier 2013
Mon fils de 11 ans n'aimant pas lire, c'est moi qui me fait plaisir en lui lisant ! 1ere expérience pour nous 2 , je lui lisais des albums quand il était petit mais jamais encore de romans pour son age. Verdict, il adore que je lui fasse la lecture et moi aussi d'ailleurs !
1er livre de la série que nous lisons et nous avons été subjugués par l'histoire. Mon fils a été à l'écoute à chaque instant, surpris au fil de l'histoire , apeuré mais juste ce qu'il faut pour avoir hâte d'être le lendemain et connaitre la suite. Pendant tout le long du livre il me disait "wahou maman, c'est trop bien , tu m'en reliras d'autres de la même collection ? " Il y a du suspens jusqu'à la fin. Donc bon livre, bonne intrigue jusqu'à l'avant dernière page où là..... flop comme un soufflé , on n'a pas compris, pas de fin çà nous laisse dans le vague, on ne découvre pas vraiment la vérité. Rooohhhh quelle déception mais bon c'était quand même bien et on va retenter l'expérience avec une autre histoire de "Chair de poule" !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cdisaintvincent
  10 septembre 2015
Dans ce livre il y a beaucoup de suspens. Il y a 5 personnages dont 1 étrange (le monstre). Ce livre est étrange et la fin est particulière. Manon T
Commenter  J’apprécie          40
6crocro
  24 janvier 2015
J'ai moyennement aimé ce livre.Il y a du suspens,Marc a peur de Keith,lui seul le voit apparaître depuis qu'il a prit un coup de batte sur la tête.On passe sans cesse du rêve à la réalité et à la fin on ne sait plus quel personnage existe vraiment et quel moment du livre se déroule pendant le rêve.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CoolKittyKattyCoolKittyKatty   20 octobre 2018
Les parties ou maman fait en sorte que Marc soit en sécurité ( c'est le début d'après ce que j'ai lu) :
Ne fais pas ça, tu vas t'éborgner !
Ne grimpe pas aux arbres tu vas te casser le cou !
Ne remplis pas trop la baignoire, tu vas te noyer !
Ne mange pas si vite, tu vas t'étouffer !
Bientôt, elle me dira : Ne respire pas si fort, tes poumons vont éclater !
Tiens toi droit, ou tu seras bossu !
Ne louche pas comme ça, tes yeux vont rester bloqués !
Ne mets pas les doigts dans ton nez, tu vas les coincer !
Elle est aussi championne du monde de la chasse aux microbes. Si on l'écoutait, tout serait contagieux.
N'embrasse pas le chien : attention aux microbes !
ne mords pas dans le sandwich de Jérémy : attention aux microbes !
Ne mets pas tes mains dans tes poches : attention aux microbes :
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Robert Lawrence Stine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox