Sophie Alibert (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/06/1999)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 54 notes)
Un autre monde

Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école, il risquerait sa vie !

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
manue14
  31 octobre 2015
L'histoire est vraiment intéressante.
Tout au long du roman le suspense est présent. On a envie de savoir ce qui va se passer jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde parallèle. Je trouve que c'est vraiment intéressant !
Les idées s'enchaînent bien, le rythme est bien géré, il y a des périodes plus calmes que d'autres mais globalement l'auteur arrive à tenir en haleine ses lecteurs.
Les descriptions sont plus ou moins présentes, mais on peut arriver assez bien à s'imaginer l'ensemble. Il manquerait juste un peu de détails concernant les personnages. Ces derniers sont assez nombreux et il y a peut-être un risque que l'on mélange les noms et les rôles des personnages…
Ce qui est dommage c'est que R.L. Stine n'ait pas ajouté plus de scènes étranges dans la première partie du roman. J'aurais peut-être souhaité en avoir plus.
J'aurais aussi apprécié que l'auteur fasse un parallèle de ce qui se passe en même temps dans les deux mondes.
De plus, il aurait pu être intéressant que les élèves du monde parallèle nous évoquent davantage leur passé, leur quotidien… L'auteur se concentre essentiellement sur le présent même si ce dernier est bien approfondi.
La fin est surprenante. On peut essayer de s'imaginer ce qui va se passer après cette dernière scène. J'aime beaucoup le suspense laissé par l'auteur à la fin de ce roman.
En résumé un très bon roman jeunesse qui amène les enfants à la découverte d'un monde parallèle au nôtre.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
CoLa41
  03 décembre 2013
Ce livre et pleins d'imagination,beaucoup de suspense,sa parle de 3 enfants qui aiment les aventures donc il vont explorés leur collège ..
Je me suis cru dans la peau de l'un de ces personnages,j'étais comme dans l'histoire, il y a des moments ou j'ai eu un peu la chair de poule d'ou le nom de la série. Je n'est pas étais déçus,mais j'étais tellement dans l'histoire que j'aurais voulu que sa dure un peu plus longtemps,C'est pour cela que je recommande ce livre, je recommande aussi de lire les autres livres de cette série.Moi je n'en ai lu que 2 et je n'est pas était déçus encore une fois.
irwingeltime
  20 janvier 2018
Une petite lecture très fluide, malheureusement il me semble que je ne suis plus fait pour les petits livres comme Chair de Poule, car cela passe beaucoup trop vite, m'empêchant de m'attacher aux personnages.
Peut-être que le lire trois ans plus tôt m'aurait été plus agréable... Je dois néanmoins reconnaître que la fin m'a cloué sur place !
Je la recommande malgré tout à tous les lecteurs de 10-11 ans, car ces histoires indépendantes sont un premier pas dans la découverte des livres (du moins ce fut le cas pour moi).
Ils ne sont pas trop effrayants, et proposent des intrigues intéressantes.
Tristhenya
  27 juillet 2010
J'ai lu ce livre il y à très longtemps, mais je me rappelle l'avoir lu plusieurs fois tellement je l'aimais bien ^^
Je n'en ai pas lu beaucoup de cette collection, mais cette histoire ci je l'avais vraiment adorée...
C'est une collection de livre que je conseille aux plus jeunes à partir de 12 ans...
Pour les autres si vous avez le temps, lisez le... le livre est facile et rapide à lire et j'ai trouvé l'histoire vraiment bien ^^
piratesdescaracteres
  11 avril 2017
C'est l'histoire d'un petit garcon qui sappelle TOM il ne savait pas quand venant a l'école il risquerer sa vie
TOM a 11 ans et il vie des expériense (paranormale) des éléve des année 1945 qui sont enfermer dans une sale des travaux pratique
se livre et trés bien car des la premiere page lut nous rentrons dans un monde surnaturelle il y a du suspense de laventure et nous avons envie de le lire jusquant dernier mot je vous le recommande
manue14manue14   31 octobre 2015
Ses cheveux blonds très clairs, presque blancs, cachaient en partie son visage. Elle se tourna soudain vers moi et me foudroya de ses yeux gris acier.
- Je suis désolé, répétai-je en reculant instinctivement.
Menaçante, elle fit un pas dans ma direction. Elle était entièrement vêtue de noir. Son regard glacial me figea. Elle paraissait vraiment de très mauvaise humeur. Et, à présent, elle n’était plus qu’à quelques centimètres de moi.
- Que… qu’est-ce que tu vas me faire ? bégayai-je.
MrPixelsMrPixels   14 décembre 2015
virez virez virez au gris