Critique de manue14

L'histoire est vraiment intéressante.
Tout au long du roman le suspense est présent. On a envie de savoir ce qui va se passer jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde parallèle. Je trouve que c'est vraiment intéressant !

Les idées s'enchaînent bien, le rythme est bien géré, il y a des périodes plus calmes que d'autres mais globalement l'auteur arrive à tenir en haleine ses lecteurs.
Les descriptions sont plus ou moins présentes, mais on peut arriver assez bien à s'imaginer l'ensemble. Il manquerait juste un peu de détails concernant les personnages. Ces derniers sont assez nombreux et il y a peut-être un risque que l'on mélange les noms et les rôles des personnages…

Ce qui est dommage c'est que R.L. Stine n'ait pas ajouté plus de scènes étranges dans la première partie du roman. J'aurais peut-être souhaité en avoir plus.
J'aurais aussi apprécié que l'auteur fasse un parallèle de ce qui se passe en même temps dans les deux mondes.
De plus, il aurait pu être intéressant que les élèves du monde parallèle nous évoquent davantage leur passé, leur quotidien… L'auteur se concentre essentiellement sur le présent même si ce dernier est bien approfondi.

La fin est surprenante. On peut essayer de s'imaginer ce qui va se passer après cette dernière scène. J'aime beaucoup le suspense laissé par l'auteur à la fin de ce roman.
En résumé un très bon roman jeunesse qui amène les enfants à la découverte d'un monde parallèle au nôtre.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..