Nathalie Vlatal (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (02/04/1999)
3.72/5   38 notes
Cancres en danger

Paul n'aurait jamais dû être si dissipé à l'école ! Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer dans l'internat le plus strict du pays. II paraît que là-bas un terrible professeur, Mme Maargh, fait subir aux derniers de la classe un châtiment très spécial... Et si Paul n'arrivait pas à faire remonter sa moyenne ?

choupa1220
  17 février 2014
Sûrement le Chair de Poule le plus plus flippant de tous ce que j'ai lu !! Enfin, tant qu'y a de l'action ! C'est un super livre que j'aime beaucoup ! Je le conseilles a tous les amateurs de frisson :) !
Cronos
  14 octobre 2019
Ce tome s'adresse aux plus jeunes, ça se ressent dans le thème principal « Ma maîtresse est un monstre ». Je suis un grand garçon, ça me fait plus rire que peur (et me rappelle quelques souvenirs).
Paul n'avait qu'à être plus sage, il a été si horrible avec tout le monde, c'est à se demander qui est le plus monstrueux, lui ou Madame Maargh. Je ne me souviens plus de la fin, pourtant je l'ai lu vendredi. Il est vraiment moyen pour un adulte mais sera sûrement meilleur pour un jeune.
Lindsay1706
  24 juin 2021
La première couverture montre qu il y a une institutrice qui fait peur , donc je pense qu elle doit être très sévère.
Dans ce livre Paul âgé de 12 ans seras notre personnage principal et madame maargh qui a l air d être un professeur terrifiant  rien qu à la description de l auteur. J ai beaucoup apprécié ce roman j ai hâte de lire les autres tome
Je recommande
glow
  27 janvier 2011
Bienvenue dans l'internat Caring, institution de haut-rang pour les meilleurs élèves. Sauf, que ça n'est pas le cas de Paul, plutôt mauvais élève et complètement blagueur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été renvoyé de son ancien collège et mis dans l'institut Caring par ses parents : il avait fait répéter au perroquet de la classe : « le prof est un crétin », ce qui n'a pas été du goût de tout le monde…
lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Milo561
  13 novembre 2014
Bien, mais un peu court et tout ce passe trés vite.
Une trés bonne idées de livre :
Enfant (Paul) qui est dissipé va devoir venir dans un internat (c'est la punition des parents) sans savoir que c'est très dangereux.
Ce qui m'attirait de ce livre, c'est d'abord :
La couverture (j'adore les créature fantastiques dont les sorcières).
le résumé.
Bref, a part ça, un bon livre que je lit en 1 heure même pas (comme tous les chairs de poule).
Lien : http://www.milohomeblog.blog..

Fire03Fire03   10 avril 2016
-Quoi?Marv est le fils de Mme Maargh?Mais je lui ai dit que sa mère était complètement folle et je me suis moqué de ses énormes pieds!

-Quoi?m'exclamai-je.Mais je ne tiendrai jamais jusqu'à dimanche!Sinon Mme Maargh va me dévorer comme une dinde de Noël!

-Fiche moi la paix!hurlai-je d'une voix rauque.Je le poussai et courus jusqu'à ma chambre.En arrivant à la porte,je me retournai.Marv me suivait des yeux,visiblement en colère.