C'est le premier livre de la série « chair de poule » que je lis . J'ai bien aimé , il est agréable à lire, il y a beaucoup de rebondissements ,et il se passe beaucoup de chose .
Il y a eu seulement deux points que je n'ai pas aimé :

le personnage principal se plaint tout le long du récit et ça devient un peu énervant…

Le personnage principal , à plusieurs reprises, se souvient des passages de livres sur les abeilles qu'il a lu, mais c'est bizarre de s'être intéressé autant aux abeilles alors qu'il en a très très peur ..?

Mais à part ces petits détails, il est bien .
Et si l'auteur avait voulu faire passer un message aux jeunes lecteurs et aux moins jeunes ?

Contentez-vous de qui vous êtes et ne cherchez pas à prendre la place d'un autre..

Très bon livre pour se "remettre en selle" après quelques années sans lecture.

Gregory est un jeune garçon de 12 ans au physique banal, quoi que plutôt maigrichon, qui aime jouer sur son ordinateur. Il pourrait mener une vie heureuse si ce n'étaient les moqueries et brimades de ses camarades de classe qui le surnomment "affectueusement" Grégo-le-Zéro. le pire, c'est que sa petite soeur de 9 ans ne vaut pas mieux et son chat (à elle) le déteste... Ah oui, il a une peur bleue des abeilles et son voisin, je vous le donne en mille, est apiculteur et ne l'aime pas beaucoup, lui non plus...
Alors quand, après une énième humiliation, il découvre cette annonce d'échange sur son ordinateur, il ne met pas longtemps à se décider...

J'ai aimé ce petit livre, mais peut-être pas autant que lorsque j'étais plus jeune parce qu'il y a deux points qui m'ont chiffonnés...

Bon voilà, j'ai un peu psychoté avec ma vision adulte de ce livre, mais pour le reste, il est bien écrit, comme toujours avec R.L. Stine. Il nous transporte dans la vie de ce jeune garçon mal dans sa peau qui ne se sentira guère mieux dans celle d'une abeille, avec tous les dangers que cela comporte. Nous suivrons ses aventures avec beaucoup de descriptions de ses émotions.
Arrivera-t-il à reprendre possession de son corps ?
A découvrir pour les plus peureux. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce tome de Chair de poule que je ne connaissais que de nom. En revanche, une fois la lecture finie, j'ai trouvé le titre à côté de la plaque. Pourquoi Méfiez-vous des abeilles alors que c'est l'une d'elles qui doit apprendre à se méfier des humains ? J'ai regardé sur Internet pour trouver le titre original : Why I'm afraid of bees ? Je le trouve nettement mieux, même s'il ne reflète toujours pas l'idée principale de l'histoire. À lire l'un et l'autre, on s'attendrait presque à une invasion d'abeilles dans la vie banale d'un adolescent en vacances. Ça c'était pour la parenthèse. Parce que je trouve que le titre et la couverture d'un livre doivent parler d'eux-mêmes et décrire un pan du récit à eux seuls.

Passons à l'aventure en elle-même. Je dirai bien, mais sans plus. À côté de la Maison des morts ou du Parc de l'horreur, on est loin des histoires que j'ai trouvé brillantes dans mon enfance et dans mon adolescence. Ce n'est clairement pas l'un de mes préférés avec la Fille qui criait au monstre. Je devais m'en douter. Rien que le titre (même s'il ne correspond pas des masses à l'idée) aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Pardon, l'abeille (humour pourri, je sais). Quoi qu'il en soit, je l'ai lu sans préjugés et surtout en gardant à l'esprit ce qu'il est : un bouquin pour les jeunes dans la même veine que les Spooksville. le texte est sobre, sans éléments superficiels et sans termes “gagatifiants”. Pas de répétitions, du vocabulaire. L'ensemble est soigné. Quant à l'aventure, elle ne nous laisse aucun temps mort. Tout s'enchaîne avec aisance. le jeune héros a de la repartie et du cran, juste ce qu'il faut pour essayer de se tirer d'un sacré mauvais pas. Il est aussi futé et fait preuve de bon sens. Une bonne histoire en somme, qui devrait plaire aux gamins friands d'horreur et de fantastique bien fichu.
Lien : http://tmblr.co/ZrL3su1E9cQ_k
Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."
Les abeilles, chez nous, on connait bien.
Mon enfant a voulu me faire un petit clin d'oeil en me ramenant ce livre. Il sait que la collection Chair de poule, ne fait pas partie de mes livres préférés alors que lui aime bien et comme nous lisons ensemble, il tente le tout pour le tout.
Nous voilà donc avec un garçon qui est mal dans son corps et qui va se retrouver dans le corps d'un insecte qui l'effraye énormément. L'histoire va être longue et répétitive avant de savoir si oui ou non, les choses finiront pas rentrer dans l'ordre.
Le but est peut-être, en plus de divertir nos petites têtes blondes, de montrer qu'il ne faut pas avoir peur des abeilles, ce serait une bonne chose s'ils en retenaient qu'il faut en prendre soin.
Méfiez-vous des abeilles!
la collection "chair de poule« c'est l'une de mes grandes expériences!
c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce merveilleux roman plein de suspense une fois la lecture commence , je découvre ce titre là "méfiez-vous des abeilles !" qui m'a donné l'air inquiet, pourquoi se méfier des abeilles? alors quelle est la source du miel, mais quand j'ai commencé ma lecture j'étais passionné par l'effet produit sur ce merveilleux roman un effet plein de suspense!
Lien : http://aude-reco.tumblr.com/..
tttttttttttttrrrrrrrrooooooppppp bien !
Il me semble que "Méfiez-vous des abeilles !" fait partie des "Chair de poule" que je n'ai pas lu étant gamin. du moins, je ne m'en souviens pas et le fait de l'avoir lu n'a pas réveillé en moi de souvenir particulier.

Quoiqu'il en soit, et bien que maintenant je ne fasse plus parti du public visé, j'ai trouvé ma lecture sympathique. Je relis cette collection un peu en éclaireur pour savoir quand je pourrais les filer à mes enfants et ce récit gentillet pourra très vite trouver le chemin de leur table de chevet je pense.

Bien que le concept soit particulier, je n'ai d'ailleurs pas trop ressenti le côté épouvante de l'histoire. Pour la jeunesse, il y a quand même quelques passages qui peuvent faire effet mais c'est tellement surprenant de suivre cette aventure à travers le regard d'une abeille que c'est davantage le côté fantastique qui prend le dessus.

Pour le reste, il n'y à rien à dire. On a toujours cette fausse fin joyeuse qui reste ouverte, une belle morale sur l'importance de s'apprécier soi-même et de savourer ce que l'on a plutôt que ce que l'on aimerait avoir.

Les enfants apprécieront tout comme ils aimeront sans doute en savoir un peu plus sur le monde des abeilles. On n'est pas dans un documentaire animalier fouillé mais il y a un aspect ludique dans toute cette légèreté que je trouve plaisant d'un point de vue paternel. "Méfiez-vous des abeilles !" n'est pas l'histoire de la série qui me marquera le plus mais c'est appréciable à lire (et comme toujours, ça se lit vite d'ailleurs).
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
C'est le premier livre de la série "Chair de poule" que j'ai lue.
Et j'ai beaucoup aimée.
Effrayant et pleins de suspense.
Bravo à R.L Stine, tous ses livres sont géniaux.

L'histoire de ce livre est bien chercher !
Mais je ne vais pas spolier...

Lucile.