Éditeur : Bayard Jeunesse (09/11/2010)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 23 notes)
Silence, on tourne !

Andrew et son frère sont ravis : ils vont passer leurs vacances à la Colo de l'épouvante, organisée par R B Farraday, le célèbre réalisateur qu'ils adorent. Le descriptif leur promet un séjour plein d'émotions... Mais, une fois sur place, les garçons découvrent que ce qui se passe dans cette colo est digne d'un vrai film d'horreur... Seront-ils malgré eux les acteurs de cette effrayante comédie ?

manue14
  27 octobre 2015
Personnellement je n'ai pas vraiment aimé ce roman pour jeune enfant. Je trouve que c'est un peu trop irréaliste…
Au début je trouvais l'histoire intéressante et je m'attendais à quelque chose de plus réaliste. Mais plus on avance dans l'histoire et plus je trouve que l'auteur va trop loin.
Les deux enfants vont avoir la chance d'aller dans une colonie de vacances sous forme de parc d'attractions conçu par un réalisateur de films d'horreur.
J'aurais apprécié que d'autres manèges soient évoqués ou connaître vraiment les films que les enfants visionnent. Il n'y en a que deux ou trois de chaque qui sont abordés et finalement on ne sait pas trop à quel genre de films on a affaire… C'est un peu dommage et frustrant.
Le thème était pourtant bien choisi mais l'auteur est resté trop en surface sans approfondir ses idées.
Le retournement de situation est assez bien tourné mais je n'imaginais pas ce genre de révélation et j'ai été un peu surprise… J'aurais peut-être souhaité une révélation un peu plus réaliste.
Au niveau des descriptions, pour ce qui est des personnages il n'y en a pas vraiment, je trouve cela d'ailleurs un peu décevant. J'aurais bien apprécié avoir un peu plus de détails.
Par contre concernant leurs ressentis les descriptions sont assez présentes, sans toutefois qu'elles le soient trop. Un peu plus ne m'aurait pas dérangée.
Les lieux, quant à eux, auraient pu être plus détaillés que ce soit pour les attractions ou pour la partie campement…
Les idées s'enchaînent bien mais j'ai eu l'impression que la fin était un peu moins bien travaillée que l'ensemble de l'histoire, c'est un peu dommage.
En résumé un roman jeunesse assez intéressant mais avec peut-être des idées pas assez réalistes à mon goût.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Allisonline
  11 mai 2011
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Cronos
  10 décembre 2018
Deux ados venant dans un parc pour se faire peur repartent avec la trouille de leurs vies, c'est ce que promet la quatrième de couverture.
Une fois terminé, cela correspond, la pression monte vite et n'est relâchée qu'à la fin. D'habitude la dernière phrase change le sens du livre ou en rajoute une couche pour laisser le lecteur dans le doute, ici non d'où une légère déception.
En dehors de ça ce n'est pas un tome qui se démarque des autres, le résumé donne l'histoire et il n'y a rien d'autre, pas d'éléments supplémentaire qui puissent laisser un peu d'intrigue. le suspens ne fait pas tout, il fonctionne mieux avec une histoire.
Ohian
  31 août 2018
J'ai adoré ce livre, il est vraiment bien écrit ! par contre il est un peu court ...les héros de l'histoire sont un garçon de douze ans, Andrew, et son petit frère de dix ans, Tyler, qui sont tout les deux fans de films d'horreur . le jour où leur père leur propose d'aller à la colo de l'épouvante créée par R.B. Farraday le super producteur de films d'horreur ils sautent de joie. Mais quand ils découvrent la vraie nature de la colo ils changent d'avis, tout à l'air vraiment réel...
Je vous recommande ce livre de la série Chair de poule !!
gamerFZ
  10 février 2018
j'ai trouver se livre pas très effrayant mais plutôt Marant j'adore les livre de cette série et l'écrivent aussi, le film aussi était pas mal
manue14manue14   27 octobre 2015
Tyler et moi hurlâmes de joie, très fiers d’avoir compris le tour que l’on nous avait joué.
Puis un lourd silence s’abattit à l’intérieur du bus. Tout le monde regardait par les fenêtres, s’attendant à ce que le chauffeur tourne et entre dans le camp de vacances.
Mais l’énorme flèche indiquant l’entrée défila devant nos yeux. Nous venions de la dépasser !
- Vous avez raté le virage ! hurlai-je au chauffeur.
- Faites marche arrière ! s’exclama un garçon derrière moi.
WillyWonkaWillyWonka   04 mai 2015
Mon premier Chair de poule dès que je l'ai lus j'ai attaquer tous ceux que je pouvait voyait !!!