Chair de poule tome 6 sur 74
Bayard (01/05/2001)
3.78/5   116 notes
Halte ! Habitants maléfiques

Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre : d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants ? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort ?
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
6 avis
0 avis
2 avis
0 avis

musaraneus
  08 octobre 2021
Une maison de briques rouge, aux volets noirs et à la cour assombrie par l'épais feuillage d'arbres tordus; Une maison étrange, qui paraît presque vivante... C'est le décors délicieusement envoûtant de ce roman «chair de poule », cette série jeunesse fantastique/thriller que ma fille adore.
Je dis thriller car on est pas encore vraiment dans l'horreur. Mais c'est une porte d'entrée en douceur dans l'univers de la dark littérature et honnêtement, même à quarante ans, j'ai aimé l'atmosphère frissonnante de cette terrifiante maison, dans laquelle tout les habitants du petit village de Tombstone semblent avoir déjà vécu… Simple hasard ? Anna et son frère Jimmy, que leur récent emménagement à Tombstone ne réjouissent guère, réussiront-ils à percer le mystère de cette bâtisse qui paraît hantée ? Suspens…
Un chouette roman pour jouer à se faire peur et apprivoiser gentiment ce «mauvais genre » littéraire;
C'est, en tout cas, le préféré de Mathilde, 11 ans, qui me l'a gentiment prêté et vous le recommande vivement !
Amelie44
  06 septembre 2013
Hahaha Chair de Poule, que de souvenirs!
Pour en avoir lu un certains nombres, je dois reconnaître que celui-ci est mon favori.
Pas forcément original mais prenant, ici, nous avons le droit à une notre dose de frisson -j'avais 8-10 ans hein.
Mais je le relirai avec plaisir!
Nofret
  26 septembre 2022
La famille d'Anna emménage à Tombstone, une petite ville calme (en apparence). le père de la jeune fille a hérité d'une maison dans cette ville. Si les parents se réjouissent de cette bonne affaire, Jimmy le frère d'Anna manifeste immédiatement son dégoût pour la nouvelle maison. Très vite, Anna se sent aussi mal à l'aise dans cette demeure : elle croit apercevoir d'autres enfants à l'intérieur, la nuit elle entend des bruits, des chuchotements et des rires. Même Pat, le chien de la famille se comporte de manière bizarre depuis leur arrivée dans cette ville.
Le livre est agréable et facile à lire ; pas de descriptions inutiles, l'intrigue est prenante, il y a une bonne dose de suspense. Les deux enfants sont les premiers (avec Pat) à avoir conscience du danger et ils devront y faire face pour sauver leur famille. J'ai lu ce roman pour la première fois quand j'avais 8 ans et j'avais adoré. Adulte, j'ai beaucoup apprécié cette relecture.
Addams31
  01 février 2018
J'ai la vingtaine bien passée (carrément plus proche de la trentaine même) et je me suis mis en tête de relire les Chair de Poule.
Je n'ai pas de souvenir de quand je les lisais étant jeune mais j'adore me replonger dans ces histoires.
Je n'ai pas fait de critique sur les tomes précédents, mais j'ai lu celui ci au fond du lit et je ne l'ai pas lâché. Même si ils se lisent très rapidement, ce tome est addictif. Entre fantôme, bruits dans la maison, apparitions et squelettes ce n'est pas une histoire très original mais on se prend au jeu.
Anna voit elle toutes ses choses ou a t -elle des hallucinations?
Cronos
  17 juin 2018
Sûrement l'un des plus effrayants, surtout dû à son style qui change un peu de celui dont j'avais l'habitude jusque-là. Il y a beaucoup moins de peur dû à l'imagination des enfants ou des phrases qui font monter la pression avant qu'on ait une explication un peu plus loin. Ici nous avons une véritable maison hantée, elle se suffit à elle-même pour provoquer des frissons.
Pour le reste nous avons du classique, une fille et un garçon, Anna et son frère Jimmy, des chapitres très courts, un fil conducteur et une fin qui laisse toujours planer le doute.

Niratrem
Niratrem
C'était donc ça ! Ces chuchotements qui m'avaient réveillée, ce n'était que le froissement des rideaux. Dans la pâle lumière grisâtre qui traversait la vitre, leur ombre mouvante s'étirait jusqu'à mon lit.
Je bâillai et sautai du lit pour aller refermer la fenêtre. Le froid du plancher sous mes pieds me fit frisonner. Comme j'approchai les rideaux cessèrent soudain de flotter et retombèrent en place, immobile. Je les tirai de côté. Alors j'étouffai un cri : la fenêtre était fermée.
von_gruik
von_gruik
Dans ma tendre enfance, cette lecture m'a donné froid dans le dos ! J'étais en quête de frissons et j'ai été servie. Je garde donc un bon souvenir de ce livre. C'est pourquoi je le recommande aux jeunes gens qui ont envie d'avoir la chair de poule. Un livre à lire sous la couette avec une lampe de poche !