Éditeur : Bayard (01/05/2001)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 88 notes)
Halte ! Habitants maléfiques

Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre : d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants ? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort ?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Amelie44
  06 septembre 2013
Hahaha Chair de Poule, que de souvenirs!
Pour en avoir lu un certains nombres, je dois reconnaître que celui-ci est mon favori.
Pas forcément original mais prenant, ici, nous avons le droit à une notre dose de frisson -j'avais 8-10 ans hein.
Mais je le relirai avec plaisir!
Cronos
  17 juin 2018
Sûrement l'un des plus effrayants, surtout dû à son style qui change un peu de celui dont j'avais l'habitude jusque-là. Il y a beaucoup moins de peur dû à l'imagination des enfants ou des phrases qui font monter la pression avant qu'on ait une explication un peu plus loin. Ici nous avons une véritable maison hantée, elle se suffit à elle-même pour provoquer des frissons.
Pour le reste nous avons du classique, une fille et un garçon, Anna et son frère Jimmy, des chapitres très courts, un fil conducteur et une fin qui laisse toujours planer le doute.
Addams31
  01 février 2018
J'ai la vingtaine bien passée (carrément plus proche de la trentaine même) et je me suis mis en tête de relire les Chair de Poule.
Je n'ai pas de souvenir de quand je les lisais étant jeune mais j'adore me replonger dans ces histoires.
Je n'ai pas fait de critique sur les tomes précédents, mais j'ai lu celui ci au fond du lit et je ne l'ai pas lâché. Même si ils se lisent très rapidement, ce tome est addictif. Entre fantôme, bruits dans la maison, apparitions et squelettes ce n'est pas une histoire très original mais on se prend au jeu.
Anna voit elle toutes ses choses ou a t -elle des hallucinations?
Linelo
  23 octobre 2013
Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Chair de Poule ! Ayant prévu d'en commander plusieurs tomes pour Halloween, j'ai eu envie de me replonger dans ces classiques du livre d'horreur pour la jeunesse.
La famille d'Anna et Jimmy emménagent à Tombstone, ce qui ne les enchantent pas du tout. Changer de ville, loin de ses copains, n'est jamais chose facile. Mais quand une présence semble habiter votre nouvelle maison, c'est encore autre chose ! Hallucinations ou réalité ? Anna et Jimmy sont loin de se douter de ce qui se trame dans cette ville... au nom pourtant évocateur !
L'intrigue et ses rebondissements sont faciles à deviner / anticiper, de même que le dénouement de l'histoire, mais la magie opère tout de même. La collection Chair de Poule est sans conteste celle qui marche le mieux dans mon Collège chez les 6è-5è. Elle permet aussi une entrée vers d'autres lectures fantastiques ou romans d'horreur, notamment chez certains lecteurs qui, en grandissant, deviennent plus exigeants en matière de frissons.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
BouledePoils5
  18 décembre 2018
Ce livre pas très épeurant m'a honnêtement surprit de la part de R.L. Stine. J'aimais mieux les autres livres que je lisais. Toutefois ça représente quand même l'histoire de deux enfants prêts à tout pour sauver leurs parents. C'est pour cette raison que j'augmente ma note(d'une étoile).
NiratremNiratrem   19 novembre 2016
C'était donc ça ! Ces chuchotements qui m'avaient réveillée, ce n'était que le froissement des rideaux. Dans la pâle lumière grisâtre qui traversait la vitre, leur ombre mouvante s'étirait jusqu'à mon lit.
Je bâillai et sautai du lit pour aller refermer la fenêtre. Le froid du plancher sous mes pieds me fit frisonner. Comme j'approchai les rideaux cessèrent soudain de flotter et retombèrent en place, immobile. Je les tirai de côté. Alors j'étouffai un cri : la fenêtre était fermée.
von_gruikvon_gruik   09 mai 2014
Dans ma tendre enfance, cette lecture m'a donné froid dans le dos ! J'étais en quête de frissons et j'ai été servie. Je garde donc un bon souvenir de ce livre. C'est pourquoi je le recommande aux jeunes gens qui ont envie d'avoir la chair de poule. Un livre à lire sous la couette avec une lampe de poche !