Une maison de briques rouge, aux volets noirs et à la cour assombrie par l'épais feuillage d'arbres tordus; Une maison étrange, qui paraît presque vivante... C'est le décors délicieusement envoûtant de ce roman «chair de poule », cette série jeunesse fantastique/thriller que ma fille adore.
Je dis thriller car on est pas encore vraiment dans l'horreur. Mais c'est une porte d'entrée en douceur dans l'univers de la dark littérature et honnêtement, même à quarante ans, j'ai aimé l'atmosphère frissonnante de cette terrifiante maison, dans laquelle tout les habitants du petit village de Tombstone semblent avoir déjà vécu… Simple hasard ? Anna et son frère Jimmy, que leur récent emménagement à Tombstone ne réjouissent guère, réussiront-ils à percer le mystère de cette bâtisse qui paraît hantée ? Suspens…
Un chouette roman pour jouer à se faire peur et apprivoiser gentiment ce «mauvais genre » littéraire;
C'est, en tout cas, le préféré de Mathilde, 11 ans, qui me l'a gentiment prêté et vous le recommande vivement !
Hahaha Chair de Poule, que de souvenirs!
Pour en avoir lu un certains nombres, je dois reconnaître que celui-ci est mon favori.
Pas forcément original mais prenant, ici, nous avons le droit à une notre dose de frisson -j'avais 8-10 ans hein.
Mais je le relirai avec plaisir!
Ce livre pas très épeurant m'a honnêtement surprit de la part de R.L. Stine. J'aimais mieux les autres livres que je lisais. Toutefois ça représente quand même l'histoire de deux enfants prêts à tout pour sauver leurs parents. C'est pour cette raison que j'augmente ma note(d'une étoile).
La famille d'Anna emménage à Tombstone, une petite ville calme (en apparence). le père de la jeune fille a hérité d'une maison dans cette ville. Si les parents se réjouissent de cette bonne affaire, Jimmy le frère d'Anna manifeste immédiatement son dégoût pour la nouvelle maison. Très vite, Anna se sent aussi mal à l'aise dans cette demeure : elle croit apercevoir d'autres enfants à l'intérieur, la nuit elle entend des bruits, des chuchotements et des rires. Même Pat, le chien de la famille se comporte de manière bizarre depuis leur arrivée dans cette ville.

Le livre est agréable et facile à lire ; pas de descriptions inutiles, l'intrigue est prenante, il y a une bonne dose de suspense. Les deux enfants sont les premiers (avec Pat) à avoir conscience du danger et ils devront y faire face pour sauver leur famille. J'ai lu ce roman pour la première fois quand j'avais 8 ans et j'avais adoré. Adulte, j'ai beaucoup apprécié cette relecture.
Sûrement l'un des plus effrayants, surtout dû à son style qui change un peu de celui dont j'avais l'habitude jusque-là. Il y a beaucoup moins de peur dû à l'imagination des enfants ou des phrases qui font monter la pression avant qu'on ait une explication un peu plus loin. Ici nous avons une véritable maison hantée, elle se suffit à elle-même pour provoquer des frissons.
Pour le reste nous avons du classique, une fille et un garçon, Anna et son frère Jimmy, des chapitres très courts, un fil conducteur et une fin qui laisse toujours planer le doute.
J'ai la vingtaine bien passée (carrément plus proche de la trentaine même) et je me suis mis en tête de relire les Chair de Poule.
Je n'ai pas de souvenir de quand je les lisais étant jeune mais j'adore me replonger dans ces histoires.

Je n'ai pas fait de critique sur les tomes précédents, mais j'ai lu celui ci au fond du lit et je ne l'ai pas lâché. Même si ils se lisent très rapidement, ce tome est addictif. Entre fantôme, bruits dans la maison, apparitions et squelettes ce n'est pas une histoire très original mais on se prend au jeu.
Anna voit elle toutes ses choses ou a t -elle des hallucinations?
Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Chair de Poule ! Ayant prévu d'en commander plusieurs tomes pour Halloween, j'ai eu envie de me replonger dans ces classiques du livre d'horreur pour la jeunesse.

La famille d'Anna et Jimmy emménagent à Tombstone, ce qui ne les enchantent pas du tout. Changer de ville, loin de ses copains, n'est jamais chose facile. Mais quand une présence semble habiter votre nouvelle maison, c'est encore autre chose ! Hallucinations ou réalité ? Anna et Jimmy sont loin de se douter de ce qui se trame dans cette ville... au nom pourtant évocateur !

L'intrigue et ses rebondissements sont faciles à deviner / anticiper, de même que le dénouement de l'histoire, mais la magie opère tout de même. La collection Chair de Poule est sans conteste celle qui marche le mieux dans mon Collège chez les 6è-5è. Elle permet aussi une entrée vers d'autres lectures fantastiques ou romans d'horreur, notamment chez certains lecteurs qui, en grandissant, deviennent plus exigeants en matière de frissons.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Deuxième chair de poule que je découvre car, je ne sais plus si j'avais déjà lu entièrement des chair de poule étant plus jeune, j'en avais, j'en lisais mais entièrement je ne sais plus !

J'ai décidée de lire le tome 6 après le premier tome tout simplement car je voulais découvrir la différence du premier tome en France et le premier tome sorti, car celui-ci est le vrai premier tome.

Conclusion : Les deux ont autant de suspens et de talent bien que j'ai préférée ce premier-ci au premier sorti en France.

Il y a du suspens, certe de la prévisibilité mais ont a envie de découvrir la suite, savoir comment de se déroule l'histoire. En film d'horreur cette histoire est vraiment le genre d'histoire d'horreur classique mais intéressante !

Si je pourrais me dire une chose c'est que je me demande si toutes les fins de chair de poule sont autant "bâclées" et résolues !?

Encore une fois c'est un livre qui se lit très rapidement et chair de poule, connu pour son imaginaire et bien fidèle à son image car entre les momies du premier français, les "zombies" de celui-ci, je penses qu'avec la série complète je vais faire le tour de toutes ses légendes imaginaires et fictives classiques !

À la base le classique me dérange mais là à cette sauce cela me convient, sûrement dû à la rapidité du temps de lecture et de son public ciblé.
Une histoire plaisante qui doit faire son petit effet chez les plus jeunes. Pour les plus grands, ça apparait sans doute plus classique mais c'est sympa surtout dans son final où l'ambiance prend toute son importance 🙂
La maison des morts, parle de deux jeunes enfants qui s'appelle Anna et Jimmy. Ils déménagement à Tombstone car leur père a hérité d'une maison par un oncle. Mais cette ville cache des secrets que vont devoir découvrir ces enfants.
Du pur R.L.Stine, ça ce lit très facilement.