Yannick Surcouf (Traducteur)
ISBN : 222775740X
Éditeur : Bayard Jeunesse (05/07/2000)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 18 notes)

Lindy et Nathan en ont assez de tout rater. Ils se trouvent trop bêtes, vraiment trop bêtes ! A l'école, tout le monde se moque d'eux. Et même leur petite soeur s'y met. Mais comment faire pour devenir plus intelligent ? Le concentré de cerveau préparé par leur oncle Franck pourra-t-il les aider ? Et, tout compte fait, la vie est-elle vraiment plus facile pour les petits génies ?

manue14
  04 mai 2016
Ce roman jeunesse est assez intéressant. Contrairement à certains romans de R.L. Stine il peut se lire par n'importe quel enfant puisqu'il ne fait vraiment pas peur.
Dans ce roman l'auteur met au point une potion qui rendrait les personnes qui la boivent beaucoup plus intelligentes et cela fonctionne… Malheureusement des extra-terrestres sont de la partie et c'est là que tout se complique.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets assez effrayants comme les tests scientifiques ou les extra-terrestres mais mêle aussi moments plus légers et passages qui peuvent faire rire les enfants.
Les idées sont assez bien exploitées. Par contre j'ai eu la sensation que vers la fin du roman l'auteur voulait rapidement finir l'histoire et j'ai trouvé cela un peu dommage. J'aurais bien apprécié que leur retour soit un peu plus développé alors que dans le roman tout s'arrange en quelques phrases.
Les descriptions sont parfois un peu légères mais certaines sont tout de même précises ce qui est une bonne chose.
Les chapitres sont assez courts, l'histoire est prenante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la fin de chacun d'entre eux.
J'aurais peut-être souhaité que l'histoire se concentre un peu plus sur les extra-terrestres et pourquoi pas sur des tests scientifiques plutôt que sur l'école, mais c'est vraiment mon avis !
La scène de fin est assez sympathique avec une petite pointe d'humour.
En résumé un roman de la collection chair de poule qui reste assez léger (peut-être même trop pour cette collection) et qui peut se lire par n'importe quel enfant.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
classede5emeb
  16 novembre 2015
C'est l'histoire de deux jeunes qui à l'école se font insulter par les
camarades et même leur petit frère les insulte aussi,donc ils décident de ne plus aller à l'école , alors ils vont voir leur tonton qui est un monstre ,ils lui demandent de les aider.Alors le tonton fait un concentré de cerveau ,le tonton leur donne la potion et il arrive plein de catastrophes. tom
julie03
  19 mars 2011
celui qui m'a le plus marqué. Peut- être parce que dans ce livre, il n'y a pas d'hésitation entre le réel et le fantastique et que l'on est bel et bien plongé dans l'horreur ^_^
manue14manue14   04 mai 2016
- On sera peut-être obligé d’employer l’activateur d’intelligence, murmura le chef. On doit ramener deux esclaves humains. Et il faut qu’ils soient jeunes, forts et malins. Suffisamment intelligents pour nous servir.
- Où allons-nous les dénicher si ces deux-là ne vont pas ? demanda Morggul.
Gobbul allait répondre quand le carillon de la porte d’entrée retentit.
- Chuut ! fit-il. Le professeur Leroy a des visiteurs. Vite, cachons-nous !