Critique de manue14

L'histoire est assez originale dans l'ensemble.
Cette fois-ci l'auteur met en avant des êtres dits imaginaires. Je ne vous dirai pas quelle espèce est mise en avant dans ce roman pour garder le suspense si vous avez envie de le lire (si ce n'est pas déjà fait !).
Les idées sont intéressantes, s'enchaînent bien et R.L. Stine prend le temps approfondir ses idées.

Les descriptions sont présentes sans qu'il n'y en ait trop pour ne pas lasser les jeunes lecteurs. On arrive tout de même plus ou moins à s'imaginer les personnages.
L'histoire se déroule essentiellement sur un bateau et en mer. Personnellement j'aime beaucoup ce genre de cadre pour un roman. J'aurais peut-être par contre apprécié un peu plus de descriptions sur les fonds marins. de plus, je pense que ce genre de livre peut aussi servir de morale. J'aurais aimé que l'auteur évoque par exemple le sujet des déchets que l'on peut trouver dans l'eau et des conséquences.

Les personnages sont intéressants et ont chacun leur personnalité. J'apprécie particulièrement le Dr G. qui, même s'il n'est pas très « intelligent » selon moi au début du roman, change d'avis et devient quelqu'un de plus raisonnable.
La fin est originale. Je l'ai trouvée surprenante et on peut facilement s'imaginer une suite et une autre aventure pour ces personnages.

En résumé un bon roman jeunesse avec des descriptions assez bien approfondies et un univers peu abordé dans les romans.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..