Marie-José Lamorlette (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (14/06/1995)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 64 notes)
Des vacances maudites ...

Susanne Sadler et son frère Jerry partent en vacances chez leurs cousins. En se promenant sur le rivage, ils remarquent une mystérieuse grotte au flanc d'un rocher. La nuit, d'étranges bruits en sortent, et de drôles de lumières s'y agitent ! Est-elle habitée par un fantôme, comme le prétend la population terrifiée du village ?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
cdijeanjaures
  30 novembre 2015
Jerry sadler est un adolescent qui vient un mois en vacances chez son grand cousin qui habite à coté de la plage et de la forêt. Il vit avec sa soeur Suzanne qui a 11 ans. En se promenant seuls sur la plage, à leur arrivée, les deux adolescents découvrent sur le rivage une grotte perchée sur des mètres de rochers.
Une lumière orange y clignote la nuit. Ils se lient d'amitié avec 3 autres enfants (Sam Louisa et Nic) qui sont de la region. Etrangement, ils fuient dés que Jerry et sa soeur les questionnent à propos de la grotte... et des squelettes d'animaux trouvée néttoyés os par os dans la fôret juste à coté entérrés dans le cimetière de la forêt.
Ces derniers leur affirment, après de longues demandes pressante, qu'un fantôme hante la grotte et sème la terreur dans le ville-que c'est lui qui mange les animaux et nettoie leurs os pour ensuite reconstituer leurs squelettes. Bien que sceptiques, Jerry et sa soeur ont des doutes, est-ce que le fantôme de la grotte a menti ou bien l'amitié les a trompé ?
Et prendront-ils conscience qu'un incroyable jeu de masques se tourne dans leurs dos, regretteront-ils leurs vacances ?
mon Avis
j'ai trouvé ce livre bien mais je m'attendais à ce qu'il fasse peur et ce n'était pas le cas. Il y avait du suspens mais sans plus ; l'histoire était prenante la lecture n'était pas très compliquée à lire. Ce qui m'a plus le plus dans ce livre c'est c'est l'orseque y'avait du suspens.
gladiaasimov
  08 juin 2010
Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."
Fire03
  02 avril 2016
Jerry et sa soeur Susanne Salder partent en vacance.Ils rencontrent 3 enfants qui prétendent qu'un fantôme habite la grotte surplombant la plage car la nuit,une lumière sort de celle-ci.Mais une mauvaise surprise attend Jerry et Susanne...J'ai bien aimé car je me suis bien fait avoir par la mauvaise surprise et aussi parce que ça faisait des frissons.
bdelhausse
  09 octobre 2018
Une histoire de fantômes où les deux petits héros sont ballotés entre croire des enfants (comme eux... apparemment...) qui accusent un vieil original d'être un fantôme... ou croire ce vieil original qui accuse les enfants...
Entre exploration de grottes, agression de chauves-souris, hurlements de chiens, bougies rituelles, craquements sinistres, visites au cimetière local... on ne s'ennuie pas.
C'est rondement mené, emballé, pesé, avec de temps à autres les fins de chapitres qui mettent un peu les poils, puis on découvre que tout s'explique rationnellement au début du chapitre suivant.
Mention très bien, par contre, pour la fin en deux couches, bien amenée et bien gérée.
sofy74
  17 mai 2012
Avis de maman : ce livre fût littéralement devoré !!! 9 ans et demi , ce n'est pas un peu jeune ? héhé non maman ça fait qu'un peu peur et c'est un livre ! Sur cet élan je sais de quoi sera composé une partie du cadeau d'anniversaire !
PS enfin je lis bien du KING donc peut être dans les gènes !
NiratremNiratrem   21 novembre 2016
Ils avaient tous les deux les cheveux très blancs, et leurs yeux pâles semblaient fatigués. Ils étaient si frêles, si fragiles ... A eux deux, ils ne devaient pas peser plus de soixante kilos.
LiburuLiburu   01 août 2015
"Mais, c'est leurs tombes !!!
Sa veut dire... qu'il sont MORT !!!"
NiratremNiratrem   21 novembre 2016
- Fais attention, Jerry ! Si jamais tu attrapais la rage, j'aurais des problèmes.
ladymoonlightladymoonlight   12 août 2019
Je fixai les trois tombes jusqu'à ce que leur image se brouille devant mes yeux.
Trois tombes. Trois enfants.