Éditeur : J'ai Lu (01/04/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Halloween ! Au lycée de Shadyside, on ne parle plus que de cela. Justine, la nouvelle, donne une fête. Et tous s'interrogent. Pourquoi a-t-elle décidé d'inviter Terry, Cindy, Lester, et les autres ? Neuf convives. Choisis au hasard ?
Arrive enfin le jour J. Chacun arrive déguisé en vampire, en squelette... Les costumes sont plus vrais que nature, le décor aussi : toiles d'araignée, crânes en papier mâché : tout le monde s'amuse à se faire peur, c'est Ha... >Voir plus

Khiad
  26 octobre 2017
J'aime vraiment beaucoup la plume de R.L. Stine qui est fluide et très désagréable, complètement adaptée. Elle est descriptive sans être lourde, juste ce qu'il faut pour intéresser le jeune lecteur à qui elle est destinée. le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cette histoire ne fait pas peur. Elle sera peut-être légèrement angoissante pour son public, mais guère plus je pense.
Mais passons à l'histoire en elle-même. Terry et Cindy, ensemble depuis six mois, ont reçu une invitation à une soirée costumée pour Halloween. Rien de surprenant à cela. Mais, cette invitation émane de Justine, nouvelle au lycée, mystérieuse et très belle. Une jeune fille avec qui ils n'ont jamais réellement échangé. le plus surprenant, c'est que les sept autres invités sont dans le même cas qu'eux. Pourquoi eux et pas les autres ? Pourquoi neuf ?
C'est quelque chose qui travaillera beaucoup notre petit couple (ils sont mignon ensemble d'ailleurs), tout comme une certaine rivalité qui va régner entre les neuf personnes invitées et qui promet une soirée qui ne sera pas de tout repos.
S'il savaient...
Concernant la révélation, on réfléchit et on spécule. Il s'avère que j'avais bien trouvé une partie de la réponse, une cause, mais pas le fin mot de l'histoire.
En résumé, un livre jeunesse dans l'ambiance de Halloween qui saura, je l'espère, plaire à vos jeunes, si jamais vous arrivez à le trouver. Ils plongeront dans une jolie fête respectant ce thème automnal, mais aussi dans l'angoisse de situations que les protagonistes ne savent pas toujours expliquer, sur le coup. Alors surprises de la fête ou débordements incontrôlables ? A eux de lire ce livre pour le savoir. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

KhiadKhiad   25 octobre 2017
Cindy hurla et se serra contre Terry.

Un véritable personnage de cauchemar leur barrait le passage. Il portait des vêtements noirs, en lambeaux, son visage paraissait en pleine décomposition et la peau de ses mains semblait s’arracher des os.

"Je rêve, se dit Terry. Ce n’est pas possible."

Les mains tremblantes, il fit passer Cindy derrière lui et leva la lampe d’un air menaçant. "Une arme peut-elle blesser un mort-vivant ?" se demanda-t-il.
KhiadKhiad   25 octobre 2017
Le slow se termina, mais un autre suivit, tout aussi lent et romantique. Terry enfouit son visage dans les cheveux de Cindy et respira son parfum.
BOOOUUUM !
On aurait dit un énorme coup de tonnerre.
- Qu’est-ce que c’était ? hurla une voix.
Tout le monde était bouche bée.
Le disque s’arrêta.
- Mais qu’est-ce qui se passe ?
Quelques secondes plus tard, la pièce fut envahie de fumée. On entendit bientôt des cris de panique et des murmures de confusion.