Critique de Khiad

Khiad
  26 octobre 2017
J'aime vraiment beaucoup la plume de R.L. Stine qui est fluide et très désagréable, complètement adaptée. Elle est descriptive sans être lourde, juste ce qu'il faut pour intéresser le jeune lecteur à qui elle est destinée. le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cette histoire ne fait pas peur. Elle sera peut-être légèrement angoissante pour son public, mais guère plus je pense.

Mais passons à l'histoire en elle-même. Terry et Cindy, ensemble depuis six mois, ont reçu une invitation à une soirée costumée pour Halloween. Rien de surprenant à cela. Mais, cette invitation émane de Justine, nouvelle au lycée, mystérieuse et très belle. Une jeune fille avec qui ils n'ont jamais réellement échangé. le plus surprenant, c'est que les sept autres invités sont dans le même cas qu'eux. Pourquoi eux et pas les autres ? Pourquoi neuf ?

C'est quelque chose qui travaillera beaucoup notre petit couple (ils sont mignon ensemble d'ailleurs), tout comme une certaine rivalité qui va régner entre les neuf personnes invitées et qui promet une soirée qui ne sera pas de tout repos.
S'il savaient...

Concernant la révélation, on réfléchit et on spécule. Il s'avère que j'avais bien trouvé une partie de la réponse, une cause, mais pas le fin mot de l'histoire.

En résumé, un livre jeunesse dans l'ambiance de Halloween qui saura, je l'espère, plaire à vos jeunes, si jamais vous arrivez à le trouver. Ils plongeront dans une jolie fête respectant ce thème automnal, mais aussi dans l'angoisse de situations que les protagonistes ne savent pas toujours expliquer, sur le coup. Alors surprises de la fête ou débordements incontrôlables ? A eux de lire ce livre pour le savoir. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..