Critique de greg320i

greg320i
  08 avril 2016
Toute modestie fuyante, je me contente très bien de ce petit frisson en dilettante.
En effet , pourquoi s'en choquer ou s'en brusquer ? Il faut rendre et reconnaître les qualités à son auteur : le sujet d'horreur , ça le connait; je le reconnais.
A moindre dose certes, à son rang de jeunesse , la sensation de suspense passe et ressasse sans cesse ce va et vient qui nous procure ce doux mot à l'oreille : adrénaline.

Pourquoi , comment , vraiment ?
Deux trois pirouettes habiles, un sujet facile , et hop, dans le sac Émile.
Une écriture sérieuse , pas de bla-bla , des résultats.
Et donc oui dans l'approximative d'une missive qui se veut frissonnante , on se contente très bien de ce chemin inquiétant d'un auto-stoppeur rencontrant deux jeunes filles .

Un tour sur le Bolid' de Mister King ? ; le passager de la patte de Sénécal ?
Autant de comparaison possible pour ce thème qui marche -devrais-je dire roule plutôt ! - à coup sûr ; une ceinture de sécurité pour nous procurer le mystère de ce que l'on ne saura pas ,, apparemment du moins.
C'est à dire qui de l'inquiétant ou de l'inquiété doit vraiment craindre l'autre ?
Le chauffeur-conducteur ? Ou son inconnu imprévisible ?
Tout en jouant sur le jeu du chat et de la souris -pouvant être encore un chien déguisé face au premier- ;et qui tant qu'à faire pour ce dernier,, être aussi un loup devant un chaperon encore plus sanguinolent qu'il n'y parait ,,
Vous comprendrez aisément ainsi que nul histoire d'auto-stoppeur ne peut laisser indifférent , tant le charme et les possibilités de tromperies et de perfides retournements de situations sont plausibles ou possibles.

Bien sûr, il faut y penser d'abord . . .
Voilà pourquoi de prime abord , je laisse sur le bord de cette critique planer et découler un certain mystère de ce que peut renfermer ce Cauchemar sur l'autoroute .
Auriez-vous déjà des doutes ? Je le redoute . .