AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2227738561
Éditeur : Bayard (04/05/1999)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
R. L. Stine était-il un enfant terrible ? Avait-il une famille étrange ? Ses amis le trouvaient-ils bizarre ? A-t-il toujours cherché à effrayer ses lecteurs ? Où puise-t-il son inspiration ?

Vous trouverez, dans ce livre sincère, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'homme qui donne la chair de poule !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hiroyuko
  27 août 2015
Voici donc l'autobiographie du célèbre auteur jeunesse R.L.Stine.
Que dire à propos de cet ouvrage?
Eh bien ! le livre est fidèle au style d'écriture auquel l'auteur nous habitue dans ses récits de "Chair de poule". Il y intègre beaucoup de dialogues et de l'humour qu'il dissémine à travers les pages, ce qui rend cette lecture très légère. D'autant plus que le ton utilisé est aérien, et ciblé pour son public habituel : les enfants.
Il use aussi, en fin de chapitre, de ses habituels cliffhangers, ce qui fait "glisser" le texte sous nos yeux et nous porte jusqu'à la fin de l'ouvrage en un temps très court.
Mais on comprend mieux d'où lui vient cette manie des cliffhangers : ce sadique utilisait la même technique lorsque, enfant, il racontait des histoires à son frère cadet, avant de se coucher avec un sourire satisfait.
Vilain garçon !
C'est donc un livre court et moins détaillé que l'autobiographie d'Isaac Asimov (par exemple), mais ça donne un bon aperçu de sa vie et de son parcours.
Il nous décrit de façon très simple les grandes lignes de son existence, de l'enfant réservé à l'écrivain à succès et on suit son cheminement qui le mène d'un poste de pigiste pour une revue de sodas à l'auteur de "Chair de poule".
Et en bonus, on finit sur une liste de 20 questions-réponses.
En bref, ce n'est pas une lecture indispensable, sauf pour les fans de l'auteur et collectionneurs de la série, mais ça reste agréable à lire.
Hiroyuko.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
HiroyukoHiroyuko   26 août 2015
[...] un écrivain de livres d'horreur doit avoir éprouvé la véritable terreur au moins une fois dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Robert Lawrence Stine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : parcoursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox