Éditeur : Pocket (15/10/1997)

198pages. 18x11x2cm. Poche.

Jenny n'aurait jamais dû accepter de garder le petit Donny Hagen, surtout dans cette grande maison isolée qui semble sortie tout droit d'un film d'épouvante. Et lorsqu'un maniaque commence à lui téléphoner, ses pires craintes sont confirmées. La menace qu'elle sent planer n'est pas seulement le fruit de son imagination. Le danger est là, bien réel.

cicou45
  16 juin 2014
Attrapé en flânant entre les rayons de la médiathèque de ma ville, je me suis dis qu'un peu de littérature jeunesse ne pourrait me faire que du bien! de plus, je me suis laissée tenter par le titre et par la quatrième de couverture. Mais bon, au final, ce livre, bien qu'ayant réussi à me surprendre, ne m'a pas envoûtée outre mesure.
Jenny Jeffers est une adolescente qui vit seule avec sa mère. Etudiante au lycée (on ne sait pas en quelle classe exactement, donc ce qui peut que nous laisser présager qu'elle doit avoir environ seize ou dix-sept ans), Jenny ne dit pas non contre un peu d'argent de poche en faisant régulièrement du baby-baby-sitting. Ici, elle a trouvé une occasion qui ne se refuse pas. Deux soirs par semaine (le jeudi et le samedi) pour garder un petit garçon âgé de six ans, Donny Hagen. le job idéal pourrait-on croire pour Jenny car Donny, quoique farceur, est un garçon adorable et en plus, cela lui permettra d'aider sa mère sur le plan financier et cette année au moins, elle pourra faire des cadeaux à Noël...Oui, mais,,,,
Bref, je ne vous en dis pas plus car je suppose que vous avez tous et toutes entendu des légendes urbaines au sujet des baby-sitters qui gardent des enfants, seuls, et ce, dans une grande maison à étage qui plus est.
Des chapitres courts avec une écriture fluide et légère mais je crois que ce qui m'a déçue, ce sont la réaction de certains des amis de Jenny, ce qui laisserait plutôt présumer que ces derniers ont douze ou treize ans et ne sont pas au lycée. Enfin, ce n'est qu'un léger détail alors je vous laisse découvrir cet ouvrage par vous-mêmes et me dire à votre tour ce que vous en avez pensé !
cicou45cicou45   16 juin 2014
"Je pense que je vais tenir un peu la bride à mon imagination. Après tout, la réalité est bien assez intéressante !"