ISBN : 274700242X
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/05/2001)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 63 notes)
Histoire de cauchemars ...

- Super ! s'écrie Chloé en découvrant le nouveau pantin que lui offre son père pour remplacer Totoche.
- Tu t'appelleras Diabolo.
Mais bientôt, l'enthousiasme de Chloé disparaît.
Quelle est cette drôle de chose molle et tiède qu'elle trouve dans sa tête ? Pourquoi le pantin lui sourit-il de façon si étrange ? Et s'il était vivant ?

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Allison
  11 mai 2011
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
marlene50
  10 août 2018
J'ai voulu testé la lecture d'un "chair de poule" livre pour la jeunesse que je vois régulièrement lors de mes déambulations dans les librairies, les bibliothèques, les bourses aux livres.
Je me demandais à quoi pouvais bien ressembler ces petites histoires.
Eh! bien me voilà fixée.
Et j'ai trouvé celui ci vraiment bien et je ne verrais plus les pantins de la même façon.
Très prenant, j'avais hâte de découvrir la fin.
D'ailleurs je reste sur ma faim car cela demande une suite, je ne sais pas s'il y en a une mais au moins ça a le mérite de se terminer sur une interrogation de taille.
gladiaasimov
  08 juin 2010
Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."
lucie1703
  29 mai 2015
Ce livre m'a beaucoup plu, Alors c'est une petite fille qui a un patin Totoche mais elle en veut un notre car ça tête ne tiens plus. Alors son père en recherche un et enfin il en trouve. Mais elle va vite se rendre conte du secret de Diabolo le pantin maléfique
Roubibook
  06 juin 2014
Je pense que ce livre est très bien pour les enfants, il leurs permet de les divertir. Il y a beaucoup de suspense, et a la fin il y a un rebondissement.
NiratremNiratrem   15 janvier 2017
- Ce nouveau pantin est mieux que Totoche ! commenta Maman.
- Mais c'est la même ventriloque, observa cruellement Sara.