J'ai lu (04/01/1999)
4.14/5   18 notes

Trois garçons, quatre filles, le week-end de ski dans le luxueux chalet de Dara s'annonce bien. Le soir de leur arrivée, une tempête de neige s'abat sur la petite station. Téléphone hors d'usage, routes bloquées, les voilà prisonniers, coupés du monde. Et si l'on jouait au jeu de la vérité, suggère Ken ? Au début drôle, mais très vite, le jeu dégénère en règlements d... >Voir plus
Que lire après Pari mortelVoir plus
R.L.Stine a écrit des livres pour les enfants, la collection Chair de poule. Je les ai tous dévorés. Mais il a également écrit des histoires pour les ados dont celui-ci, Pari mortel.

Une bande d'amis se réunissent pour passer un week-end dans un chalet et parmi eux se trouve un tueur qui va les éliminer un par un...

Si vous êtes fan des huis-clos, vous aimerez autant que moi !
Ce livre a beau être pour les adolescents, il m'arrive de le relire car la qualité d'écriture de cet auteur est très appréciable. J'aime l'ambiance dans laquelle il nous plonge et le suspens qu'il maîtrise à la perfection.
C'est l'histoire de 7 jeunes qui partent en voyage au ski et restent dans un chalet car, les routes sont bloquées à cause d'une avalanche. Ils décident de jouer à actions ou vérités. Mais, lorsque Jenny part chercher du bois, elle ne revient pas. Puis, Josh, plutôt timide et intello, disparaît à son tour.
Le titre du livre m'a attiré car, on sait à quoi s'attendre ''pari mortel'' on imagine bien avoir peur !
J'ai bien aimé le livre car il y a du suspense. J'ai moins aimé les scènes décrites car il n'y avait pas assez de détails. Parfois, on a du mal à suivre car le nom des personnages n'est pas toujours cité.
Je puise dans mes souvenirs pour donner mon avis, car j'ai lu ce livre il y a plus de quinze ans ! Je l'avais dévoré, et l'ai précieusement conservé pour une relecture. Malheureusement, l'ayant tellement aimé, je m'en souviens parfaitement et la relecture n'a pas grand intérêt. Pas grave, je le laisserai à mes enfants, qui le laisseront aux leurs et ainsi de suite.
Pas mal, pour ado... Se lit très très vite. Gentillé...

« Non, ça n’allait pas. Pas du tout même. Pourtant, j’acquiesais d’un signe de tête. »
MIRIAM