AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782916546919
141 pages
Éditeur : Florent Massot (06/10/2011)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 16 notes)
Résumé :
"Le Playbook» par Barney Stinson est un must-have pour tous les fans de Stinson (H.I.M.Y.M). Le livre passe en revue toutes les techniques de Barney Stinson et méthodes d'obtenir les filles, et «être génial». Si vous pensez que "The Game" est un bon livre, attendez d'avoir lu cette pièce épique de la littérature.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
  24 décembre 2013
Nous voici en présence de notre troisième guide et cette fois, huhuhuhu, on augmente le level. Oui oui messieurs, dieu Barney nous apprends à être LE Bro ultime ou plus communément, quel Bro peut pécho quelle nana. Et oui, un simple Bro ne peut pas draguer n'importe qui sans un minimum de connaissance du terrain et de préparation, sinon c'est la claque ou le vent assuré. Et pour éviter ce genre de connerie, Barney donne des trucs et astuce s à suivre avec grande précaution. Vous découvriez qu'il existe plusieurs level et ça je peux vous garantir que c'est épic =).
A titre d'exemple :
Rôles pour débutants (Don camillo) => rôles acceptable ET réalisable mais faut être futé pour le faire.
Taux de réussite : 18%,
Attire : les meufs qui aime lire
Nécessité : rien !
Temps de préparation : aucun
Inconvénient : les meufs qui aime lire. (déjà rien que là, on sait à quoi s'attendre)
Rôle => Traînez dans un lieu public jusqu'à ce que vous trouviez une cible potable en pleine lecture. Accostez-la et demandez-lui de ce qu'elle pense de votre livre. Pendant qu'elle répond, jetez un coup d'oeil à la couverture pour mémoriser le nom de l'auteur. Si elle réponds qu'elle aime bien ce livre, tendez votre main et présentez vous comme l'auteur. Accompagnez-la chez elle pour approfondir la lecture. (Là, je me pose des questions : cette tactique est valable pour tous ou juste pour des nuls ? lol parce que si un mec tente le coup et il s'avère que c'est une femme qui a écrit le livre, ça sera quoi le plan B ? XD sinon, si une femme fait pareil ben… pourquoi pas !)
Je mettrais pas tout les rôles possible (et impossible) que nous donne Barney mais faut savoir qu'il existe aussi des rôles pour amateur (pas totalement irréalisable, mais faut bien choisir son rôle sur le coup si on veux vraiment pécho une meuf style groupie ou naïve), des rôles pour guerriers du weekends (moyen moyen, mais si on a pas peur de se ridiculiser, pourquoi pas) et des rôles pour confirmé (et là, faut avoir un vrai niveau ! Pas de pudeur, ne pas avoir de honte et avoir fière allure pour aller jusqu'au bout de l'action et du mensonge lool)
En conclusion, le Bro code, c'est le mal et pourtant on l'adore comme c'est pas permis !! Me reste plus qu'à dégoté le dernier tome et là je serais le Bro parfait !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeMaryline
  11 juillet 2016
C'est ma copine May Lee, du blog "The love book" qui m'a offert ce livre après que nous nous soyons trouvé une "passion" commune pour la série "How I met your mother" et l'un de ses fidèles personnage : Barney Stinson. Ce dernier est un beau mec qui "chope" toutes les filles avec des dizaines de techniques différentes à chaque fois. Il a réuni ces technique de drague dans un "playbook".
J'ai adoré lire ces pages en pensant à Barney et aux situations dans lesquelles je l'ai vu utiliser ces techniques, ça m'a fait beaucoup rire... J'ai lu avec sa voix dans ma tête, je revoyais sa façon de faire, de le raconter à ses amis et du coup, j'ai passé un super moment.
Ce livre est très drôle, je pense que même si on ne connait pas la série on peut en rire car il donne des techniques de drague foireuses (ou pas), il en donne le pourcentage de chance de réussite et la manière dont il faut procéder. On s'imagine dont la situation et c'est assez cocasse.
Les 2 inconvénients sont que c'est un auteur américain donc il a des références américaines et il faut s'y retrouver en changeant un peu de pays (le sien), et que c'est pour les mecs, et comme je suis une femme, c'est plus compliqué de se mettre dans les situations mais bon...
J'ai beaucoup aimé la petite surprise au milieu du livre, c'est très drôle et appréciable.
Pour un moment de détente et de rire, il faut lire ce playbook, c'est rapide et tellement amusant!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Rabastan
  21 octobre 2011
Juste une chose : AWESOME.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
LeFigaro   04 octobre 2011
Potache et décalé, à prendre au énième degré, ce Bro Code est drôle et bien fait. Et que les filles se rassurent, Barney a pensé à elles avec un chapitre, «Le Playbook pour les meufs !».
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
hotaruhotaru   02 août 2011
Vous pouvez découvrir plus au sujet d'une personne en la séduisant durant une heure qu'en une année de conversation.
Commenter  J’apprécie          300
hotaruhotaru   10 octobre 2011
I chose bimbos.
Bimbos make me happy.
Bimbos make me fell alive.
Bimbos make me want to pretend to be a better man.
My heart belongs to bimbos.
Commenter  J’apprécie          70
hotaruhotaru   02 août 2011
Bro's before whores
Commenter  J’apprécie          50

Video de Barney Stinson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barney Stinson
cv du awesome Barney Stinson !!
autres livres classés : codeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

How I met Your Mother

Qui joue le rôle de Barney Stinson?

David Henrie
Jason Segel
Josh Radnor
Neil Patrick Harris

14 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Barney StinsonCréer un quiz sur ce livre