ISBN : B003BPR0N6
Éditeur : Stock (30/11/-1)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Seize écrivains publiés chez Stock reviennent sur le moment où ils ont rejoint cette maison d’édition qui, à la sortie de ce livre, fêtait ses dix ans. L’occasion pour eux de se souvenir des moments parfois longs de l’attente des réponses d’éditeurs, suivi de la joie de la publication sous la couverture bleue caractéristique de chez Stock.

XL
  11 février 2018
Je me sens déçue par la lecture de ce recueil de textes en hommage à la bleue de Stock à l'occasion de l'anniversaire de la collection, qui s'apparente à une litanie d'auteurs (peu) inspirés par leur première fois ou comment ils ont eu l'occasion de pénétrer, le coeur battant d'espoir ou au contraire presque par inadvertance, le cercle étroit des écrivains publiés par la prestigieuse maison.
karavane
  03 mai 2016
Moi, j'ai bien aimé ces petits textes traitant le plus souvent du travail de l'écriture et des rencontres avec un éditeur, Jean Marc Roberts!
Quelques beaux enthousiasmes et confidences!
karavanekaravane   03 mai 2016
Une écriture de chevauchée, d'élan, d'homme libre de tout, et qui n'a rien à prouver, ni à lui-même, ni aux autres.
Philippe Claudel
karavanekaravane   03 mai 2016
"Je m'interrogeais sur les raisons qui m'exhortaient à n'écrire que des livres destructeurs, théoriquement impubliables" Eric Reinhardt
karavanekaravane   03 mai 2016
"La nuit est le chaudron tiède où s'attendrissent les matières de nos livre" François Emmanuel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus