Critique de Katiecat

Katiecat
  13 mars 2019
J'ai lu en début d'été la première moitié du roman Dracula de Bram Stoker et clairement dans celui-ci on retrouve la même ambiance que dans l'oeuvre originale.

J'ai beaucoup aimé cette façon d'entrer dans la vie de Bram Stoker, sans pour autant que ça soit une biographie en bonne et due forme. Ce mélange de réalité mêlée au fantastique est fascinant, tout simplement !

Ce roman sert à découvrir les origines de Dracula, comment Bram l'a imaginé et inventé, tout ça dans mélangé à une histoire diabolique et sombre. Vraiment j'ai adoré !

Du coup au niveau des personnages on a bien évidemment Bram, qui est le narrateur principal à travers son journal, ainsi que Matilda sa soeur qui narre l'histoire à travers des letrtes et Thornley le frère aîné de Bram qui tient également un journal. L'histoire alterne dans un premier temps entre passé et présent puis dans la dernière partie du roman l'action est focalisée dans le présent. Ce récit, on sait qu'il est fictif, enfin on suppose… mais c'est tellement réaliste dans la façon de narrer et dans l'écriture des auteurs qu'on peut s'y tromper.

J'ai beaucoup aimé le fait que des éléments réels soient présentés dans ce récit, des événements que Bram et sa famille ont vraiment vécu et qui ont un sens pour l'histoire racontée.

Honnêtement l'histoire de Dracula me fascine, ainsi que tout l'univers autour de ce mythe qui en a fait couler de l'encre (et du sang…).

Si vous avez aimé Dracula de Bram Stoker, lisez ce roman vous ne serez pas déçus. Et si vous aimez les ambiances sombres voir glauques vous allez aimer aussi j'en suis sûre !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..