Éditeur : Les Presses De La Cite (07/01/1910)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Romans
Dracula, Le Joyau des sept étoiles, La Dame au linceul, Le Repaire du ver blanc

Nouvelles
Au-delà du Crépuscule - Le Prince à la rose - Le Géant invisible - Le Bâtisseur d'Ombre - Comment 7 devint fou - Mensonges et lis - Le Château du Roi - Le Merveilleux Enfant - L'invité de Dracula - La Maison du juge - La Squaw - Le secret de l'or qui croît - Une prophétie de bohémienne - Le Retour d'Abel Behenna - L’Enterrement des rats - Un ... >Voir plus

Chamaloo
  06 septembre 2019
Un bel aperçu de la vie et de l'oeuvre de Bram Stoker. Cela m'a donné envie d'en lire d'autres.

Videos de Bram Stoker (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Bram Stoker (1847-1912), dans l'ombre de Dracula. Par Céline du Chéné et Marie-Ange Garrandeau. Diffusion sur France Culture le 29 décembre 2009 pour l'émission “Une vie, une œuvre”. Si tout le monde sait que “Dracula” est un roman, moins nombreux sont ceux qui connaissent le nom de son auteur : Bram Stoker (1847-1912) fait, en effet, partie de ces écrivains que le succès de leur œuvre a éclipsé. Un anonymat peu mérité puisque l'écrivain irlandais est à l'origine de l'un des plus grands mythes de l'histoire de la littérature et du cinéma : Dracula, son personnage, étant devenu l'archétype même du vampire. Qui était vraiment Bram Stoker ? Certains le considèrent comme l'auteur d'un unique chef-d'œuvre, d'autres comme un prude bourgeois victorien, farouche partisan de la censure... Pas si sûr ! Dans son roman “Dracula”, on perçoit un tout autre visage : la figure monstrueuse du vampire, l'érotisme des personnages laissent transparaître une âme bien plus trouble. Derrière le costume du conservateur conformiste se cache de toute évidence un autre être, un Bram Stoker que ce documentaire vous invite à découvrir.
Invités :
Dacre Stoker Noel Dobbs Jean Marigny Alain Pozzuoli Philippe Chassaigne, professeur d'Histoire contemporaine à l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3
Thèmes : Littérature Etrangère| Dracula| Vampire| Littérature gothique| Bram Stoker
Source : France Culture