Citations sur Dracula l'immortel (6)

- Préférez-vous l'escrime aux joutes oratoires ?

Ladite comtesse s'immobilisa brusquement, telle une vipère qui s'apprêterait à mordre.
- Pourquoi pas ? roucoula-t-elle.

Ses yeux s'écarquillèrent et étincelèrent de volupté à l'idée du combat qui allait commencer.
Lors de son séjour, ton père découvrit que son hôte et client, le prince Dracula, était en vérité une créature censée exister uniquement dans les contes et légendes populaires, l'une de celles qui se nourrit du sang des vivants afin d'accéder à l'immortalité. Dracula était ce que les gens du cru nommaient Nosferatu, le mort vivant. Mais l'appellation de vampire t'est sans doute plus familière.
Les maisons de correction ne sont point la réponse au problème ! poursuivit le jeune homme.
Nombre d'enfants abandonnés vivent de larcins,ou pis encore...
Nous devons agir pour que notre système éducatif préserve à la fois la moralité et l'ordre public.
Brusquement un hennissement perça la nuit et Seward virevolta, horrifié, en constatant son erreur. Dans sa hâte à éliminer les deux pions, il avait oublié la reine noire, susceptible de l'attaquer de toute part. Surgissant du brouillard, la voiture sans cocher caracolait dans sa direction. Pris de court, le médecin fut renversé à terre et aussitôt broyé par le piétinement des sabots et des roues de l'attelage. Gisant sur le pavé, il comprit qu'il avait non seulement échoué aux yeux du Bienfaiteur, mais aussi aux yeux de Dieu.