Jean-Pierre Krémer (Traducteur)Alain Pozzuoli (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
ISBN : 2842055543
Éditeur : 1001 Nuits (01/03/2001)

Note moyenne : 1.67/5 (sur 3 notes)
Dépassé par Dracula, Bram Stoker (1847-1912) demeure dans l'ombre que sa créature, au succès éclatant, a étendue sur sa vie et sur le reste de son œuvre. Pourtant, l'écrivain est une figure troublante, profondément attachante, qui s'est choisi un double fantastique. La Coupe de cristal (1872), inédite en français, est sa première nouvelle. Fortement symbolique, " elle est symptomatique des troubles de la personnalité qui affectaient Stoker à l'époque et il s'y met e... >Voir plus

lessorcieres
  09 mai 2014
Je n'ai pas réussi à accrocher. La coupe de cristal est brouillon. Un narrateur différent selon le chapitre qui m'a perturber car on ne sait pas trop qui ils sont. Une histoire que j'ai trouvée hachée.
Peut être que je n'étais pas dans une bonne période pour le lire car j'avais adoré La dame au linceul du même auteur. Là je n'ai même pas su finir le recueil. Je n'ai pas lu les deux autres nouvelles du livre. Il s'agit en fait d'extrait des deux autres romans de l'auteur. Je suis déçu.
Videos de Bram Stoker (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bram Stoker
Noces d?écailles est un artbook sur le thème des dragons, illustré par Loïc Canavaggia (Carnaval aux corbeaux) avec une histoire originale signée Anthelme Hauchecorne (Carnaval aux corbeaux, Journal d?un marchand de rêve), auteur récompensé du Prix Masterton et du Prix Imaginales. La concrétisation de ce projet est soumise à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. La campagne démarre le 16 novembre 2018 pour un mois. LIEN DE LA CAMPAGNE : A VENIR L?HISTOIRE Octobre 1345, Comté de Bourgogne Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s?exiler de son village. L?artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus. Une fable, rien de plus ? À l?automne, les sentiers sylvestres mènent n?importe où. Parfois jusqu?à l?inconnu.
L?ILLUSTRATEUR Les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l?humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.
L?AUTEUR Dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR FACEBOOK www.facebook.com/nocedecailles
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR INSTAGRAM https://www.instagram.com/anthelme.h/
DECOUVREZ NOS AVANT-PREMIERES SUR TWITTER https://twitter.com/AnthHauchecorne
VISITEZ LES SITES DES EDITIONS DU CHAT NOIR https://www.editionsduchatnoir.fr/ facebook : editionsduchatnoir twitter : edchatnoir instagram : editionsduchatnoir
VISITEZ LE SITE DE L?ILLUSTRATEUR https://www.artstation.com/canavaggia
VISITEZ LE SITE DE L?AUTEUR www.anthelmehauchecorne.fr